Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaya




Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2011

Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas? Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas?   Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas? EmptyMar 17 Mai - 22:55

Bonjour à toutes,

Je viens tout juste de découvrir ce forum. J'habite au Québec, j'ai 35 ans, je frise naturellement avec une longueur un peu plus bas que les épaules. Ça ressemble un peu à l'actrice Dina Meyer quand elle est frisée. En ce moment j'ai les cheveux vraiment secs et cassant. J'utilise des produits contenant du silicone depuis plus de 20 ans. Ça fait plusieurs fois que j'essaie de passer au sans silicones mais je n'y arrive pas, après un essai j'arrête parce que j'ai les cheveux affreux, grichoux et pleins de frisottis qui ne se tiennent pas et ils sont vaporeux.

Je me lave les cheveux aux 2 jours avec Klorane Beurre de mangue, j'applique la crème royale Herbatint ensuite je met une noix de potion 9 de Sebastian professionnel et je me boucle avec la crème bouclante Catwalk de TIGI.

Inutile de vous dire que la journée ou je lave mes cheveux ils sont beaux et le lendemain ils sont grichoux et je n'ai plus de boucles.

Un vrai cauchemar.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de témoignages, de conseils. En plus j'ai des cheveux qui ont besoins de produits parce que sinon ça ressemble à rien, ils sont vaporeux.

Merci

Kaya
Revenir en haut Aller en bas
Julie-mk




Messages : 287
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Paris/Strasbourg

Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas?   Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas? EmptyMar 17 Mai - 23:36

Coucou,
Si ça peut te rassurer (dans un sens...), j'ai lu plusieurs témoignages de filles qui disaient qu'il fallait faire plusieurs shampooings (sans silicone) avant que les cheveux ne soient de nouveau revitaliser et en pleine forme.

En fait le silicone, c'est une couche qui entoure ton cheveux et ne le laisse pas respirer, et quand tu fais un shampooing sans silicone, ton cheveux est révélé comme il est vraiment. Donc ton but est de nourrir ces cheveux pour qu'ils soient en pleine santé et beau naturellement.

Deuxième chose... il faut des fois plusieurs mois avant de trouver sa routine, certains produits conviendront à merveille pour certaines personnes et seront pas tip top sur d'autres... Donc ne pas désespérer si on trouve pas tout de suite !!

En tout cas, tes cheveux ne sont pas perdus ! Après quelques masques hydratants, des produits doux et naturels, des méthodes pour former de jolis boucles... c'est rattrapable, ne t'inquiètes pas.



Donc moi je dis : STOP SILICONE ! ^^


Regarde un peu sur le forum, nos témoignages, les méthodes, etc. On s'y perd au début, mais en s'y penchant un peu on apprend pleins de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.net
doudouuu

doudouuu


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 37
Localisation : MODERATRICE

Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas?   Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas? EmptyMer 18 Mai - 21:32

Bonour Kaya ! Bienvenue sur le forum. Very Happy

Voici le récapitualtif pour avoir sous la main les sujets essentiels traités ici : https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t148-membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum?highlight=r%E9capitulatif

Ce que t'a expliqué Julie est très juste, je te conseille de jeter un ptit coup d'oeil là dessus, je pense que ça pourra t'éclairer : >la période de sevrage< et >le silicone<

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
menina_raquel

menina_raquel


Messages : 487
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 33
Localisation : Irlande, Dublin

Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas?   Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas? EmptyJeu 19 Mai - 18:59

Salut Kaya !!

Je plussoie aussi le témoignage de Julie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas?   Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle - Besoin de témoignages est-ce que j'enlève les silicones ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: