Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Isa & ces boucles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isaa

Isaa


Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32

Isa & ces boucles Empty
MessageSujet: Isa & ces boucles   Isa & ces boucles EmptyLun 13 Juin - 2:09

Salut à toutes !

Je suis contente de tomber sur un endroit tel que celui-ci. Ce forum est une vraie mine d'or !!

Toute petite [5-6ans], j'avais de jolies petites boucles dorées. Malheureusement, ma mère a fait couper mes beaux cheveux pour une atroce coupe au bol [le traumatisme que de voir ces photos]. Malgré le fait que ma mère les brossait quotidiennement, ils formaient quand même de jolie boucles. Après ça, mes cheveux ont vraiment souffert. Le fait de les brosser quasiment tous les jours a cassé toutes mes boucles. A vrai dire, je ne savais absolument pas comment m'occuper des cheveux bouclés & ma mère encore moins. Puis est apparu le fer à lisser et le lissage quasi permanent pendant 5ans.

Aujourd'hui, je regrette vraiment le traitement que j'ai affligé à mes cheveux. Quand ils sont mouillés, mes cheveux bouclent un petit peu et quand je mets de la mousse bouclante, ils ont un semblant de jolies boucles. J'ai les cheveux qui arrivent un petit peu en dessous des épaules et seule la moitié de la longueur boucle / ondule. Des racines au milieu de ma tête, c'est le plat total. Sans mousse, mes boucles ne sont presque pas dessinées et ça forment une touffe de cheveux qui ondulent & frisottent. HORRIBLE

Depuis un mois, mon obsession et de revouloir des cheveux bouclés mais en voyant l'état de mes cheveux, je désespère. J'hésiterais presque à me faire raser la tête pour que tout repousse tout beau. Pour info, j'ai 20ans donc si on fait le décompte, sa fait 14-15ans de cheveux qui ont souffert... Si vous avez vécu un truc semblable à moi, est ce que vous avez retrouvez vos boucles ?

Autrement je suis contente de vous rejoindre et de découvrir tous ces astuces. Ce forum est génial.

Bisous - Isa
Revenir en haut Aller en bas
Julie-mk




Messages : 287
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Paris/Strasbourg

Isa & ces boucles Empty
MessageSujet: Re: Isa & ces boucles   Isa & ces boucles EmptyLun 13 Juin - 13:02

Coucou et bienvenue !

Alors tu peux faire en sorte d'avoir de jolies boucles à nouveau et les stimuler mais il faut cependant savoir une chose : la nature du cheveux changent plusieurs fois au court d'une vie.

Par exemple, j'avais des cheveux ondulés (et très clairs !!) quand j'avais 4 ans~, puis ils ont été très bouclés voire frisés vers mes 10-15 ans, et maintenant ils sont bouclés.

Donc peut-être que tu n'auras pas les mêmes cheveux que quand tu étais petite, mais tu peux retrouver de magnifiques boucles quand même. Smile

Regarde un peu les différentes méthodes sur le forum et je ne peux que te conseiller de tester... ça va pas se faire du jour au lendemain, mais ne jamais désespérer ! C'est vraiment cool que tu veuilles à nouveau laisser vivre tes cheveux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.net
doudouuu

doudouuu


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 37
Localisation : MODERATRICE

Isa & ces boucles Empty
MessageSujet: Re: Isa & ces boucles   Isa & ces boucles EmptyLun 13 Juin - 20:31

Bienvenue Isaa !

On est beaucoup à avoir infligé le pire à nos cheveux ici, ne t'en fais, tu retrouveras une belle texture avec un peu de soin et de patience Wink

Je te donne le récap' des sujets les plus importants, ça t'aidera à comprendre dès maintenant les bons gestes et à te créer une petite routine : https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t148-membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum?highlight=r%E9capitulatif

Effectivement, retrouver les boucles de son enfance, c'est pas évident, Julie a raison, on change de texture entre-temps, mais le combat n'est pas perdu d'avance !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Isaa

Isaa


Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32

Isa & ces boucles Empty
MessageSujet: Re: Isa & ces boucles   Isa & ces boucles EmptyLun 13 Juin - 21:13

Merci de vos réponses : )

Dommage que la nature des cheveux change, j'aurai bien gardé la même.
A l'heure actuelle, je pense que mes cheveux ressemblent à ceux-ci, en plus moche biensur... [ http://images.askmen.com/imagesvote/2004_jul/tall_women/adriana_karembeu_sklenarikova.JPG ]

Et merci Doudouu pour le lien, je vais allée y faire un tour de suite !

Bisous - Isa
Revenir en haut Aller en bas
mimine21

mimine21


Messages : 1600
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 38
Localisation : CO-ADMIN

Isa & ces boucles Empty
MessageSujet: Re: Isa & ces boucles   Isa & ces boucles EmptyVen 17 Juin - 12:45

Isa & ces boucles Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Isaa

Isaa


Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32

Isa & ces boucles Empty
MessageSujet: Re: Isa & ces boucles   Isa & ces boucles EmptyMer 7 Mar - 12:58

Hello bouclettes Very Happy

Bon eh bien je ne sais pas ou écrire ceci car visiblement je n'ai plus accès au forum pour écrire des sujets à par ici scratch ...
Tout en bas du Fo', il est écrit "Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum" et quand je clique sur le bouton "réponse" en bas à gauche, il s'affiche "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum". Est-ce normal ?? Y-a-t-il eu des changements sur l'accès au forum ?? Si quelqu'un pouvait me dire se qu'il en est, se serait vraiment très gentil =).

Isaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isa & ces boucles Empty
MessageSujet: Re: Isa & ces boucles   Isa & ces boucles EmptyMer 7 Mar - 16:22

Tu dois faire la demande pour poster/ cfr. Onglets supérieurs, clique ensuite sur groupe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bahya

Bahya


Messages : 1756
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 32
Localisation : Sarthe (72) - MODERATRICE

Isa & ces boucles Empty
MessageSujet: Re: Isa & ces boucles   Isa & ces boucles EmptyMer 7 Mar - 17:54

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isaa

Isaa


Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32

Isa & ces boucles Empty
MessageSujet: Re: Isa & ces boucles   Isa & ces boucles EmptyMer 7 Mar - 20:20

Ah !! Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isa & ces boucles Empty
MessageSujet: Re: Isa & ces boucles   Isa & ces boucles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isa & ces boucles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Boucles !! - Retour aux boucles après des années de lissage
» Boucles un jour, boucles toujours!
» Des Boucles , Des Boucles , Encore des Boucles :D
» des boucles, des boucles et encore des boucles :)
» mes boucles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: