LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Samia, et frisettée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samiaww

MessageSujet: Samia, et frisettée    Jeu 7 Juil - 20:29

Bonjour, bonjour Smile

Je m'appelle Samia, j'ai 19 ans 1/2, j'habite en Suisse (dans un petit bled quelconque) et j'ai des cheveux frisés.
J'adore mes cheveux au naturel et c'est pourquoi j'ai besoin de conseils pour bien les entretenirs.. J'ai été deux-trois fois chez des coiffeurs mais ils n'y connaissent pas grand-chose...

En général, je les laves tous les quatre ou cinq jours, j'utilise un shampoing et une crème démélante pour type de cheveux secs. A la fin de la semaine, ils deviennent vraiment secs et je ne sais pas trop quoi faire pour qu'ils gardent cet aspect "doux" d'après la douche. En ce moment, en plus, ils sont vraiment très secs, du coup j'ai mis de l'huile d'olive et ensuite, je les ai lavé comme d'habitude, pour l'instant, ils sont biens mais jusqu'à quand?
Et un autre problème que je ne pense que l'on résolve facilement, c'est qu'avec l'effet des frisottis, on a l'impression que mes cheveux sont courts alors que je rêve d'avoir de les avoir looongs! J'ai trouvé une solution assez naturelle, le "cardoun" : c'est en fait un long morceau de tissu comme un ruban par exemple que l'on enroule autours des cheveux et qui "allonge" les frisettes mais ce n'est pas forcément très beau..
Si vous avez quelque chose à proposer, même un produit qui fera pousser mes cheveux plus rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
menina_raquel

MessageSujet: Re: Samia, et frisettée    Jeu 7 Juil - 21:22

Salut !!

Bienvenu à toi ! J'aime beaucoup tes cheveux ! Ils ont l'air très beau et t'as un joli volume Smile
Pour le côté sec, il faut faire des bains d'huile, et ce que tu as fait, c'est bien !
Pour garder le côté hydraté, ce que je fais moi, c'est que le soir je prend un tout petit peu d'huile sur mes mains et j'en applique sur mes cheveux, en insistant sur les pointes ! je n'en met qu'un petit peu car mes cheveux sont pas trop secs, ça permet juste de les garder hydraté (si on en met trop ça fait crado surtout). Le lendemain je mouille mes cheveux et les coiffe ! Idem à la fin de mon coiffage et ou avant je met une pointe d'huile sur mes cheveux pour nourrir (je me suis mise au gel d'aloe vera pour me coiffer et ça nourri pas mal).
Pour les cheveux frizés, il parait que l'huile d'argan lisse un peu les cheveux ! Après je n'ai jamais essayé O_o. Je sais aussi que si tu enroules tes mèches autour de ton doigt, les boucles sont plus détendues.. En tout cas c'est l'effet constaté sur les miens ... Sur ton type de cheveux je ne sais pas ce que ça va donner ... Laisser sécher à l'air libre me permet aussi de les détendre.

Voilà ! Bon courage à toi et n'hésite pas à nous poser des questions, bisous !
doudouuu

MessageSujet: Re: Samia, et frisettée    Jeu 7 Juil - 21:23

Bonjour Samia !

Pour la sécheresse, pas de panique, on est toutes dans le même cas, les cheveux frisés sont très secs par nature, tu fais bien de faire des bains d'huile d'olive, les huiles végétales sont très bonnes pour les cheveux, il en existe de toutes les sortes, et en mettre une petite noisette chaque jour aide à nourrir les cheveux.

Pour la pousse parcontre, malheureusement, pas de produit miracle, sinon on aurait toutes les cheveux en bas du dos! Very Happy

Voici le récap des sujets importants : http://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t148-membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum?highlight=r%E9capitulatif

Tu verras en parcourant le forum que tous les sujets sont traités, il suffit d'un peu de temps et de patience pour tout découvrir ! N'hésite pas à utiliser la fonction search pour bien cibler. A bientôt Wink

EDIT : grillée par Menina ! lol!

Low Poo : Garnier Ultra Doux avocat-karité
HV : Ricin, Karité, Pépin de raisin, Kukui, Yangu, Coco
Fixant : Eco Styler

Kinky Curly I love you
Julie-mk

MessageSujet: Re: Samia, et frisettée    Jeu 7 Juil - 22:18

bienvenue samiaww !
Voir le profil de l'utilisateur http://sneups.net
Samiaww

MessageSujet: Re: Samia, et frisettée    Jeu 7 Juil - 23:24

Merci les filles!

Alors, j'ai commencé de lire deux ou trois topics.. Je dois dire que la technique du No-poo m'intéresse au plus au point! Je n'ai pas tout lu, d'ailleurs je n'ai pas le courage de finir ce topic mais j'ai des tas de questions à poser sur cette méthodes : où dois-je les poser? (J'ai peur de poser des questions déjà posées..).
Julie-mk

MessageSujet: Re: Samia, et frisettée    Ven 8 Juil - 12:05

Dans Entretien-soins-méthodes, le sujet tout en haut qui s'appelle le no-poo et le low-poo : http://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t13p345-le-no-poo-et-le-low-poo

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sneups.net
mimine21

MessageSujet: Re: Samia, et frisettée    Ven 8 Juil - 12:45

Shampooing:Lush Godiva ou Lush La grande boucle
AS:Lush Jungle
Leave-in
:
Soins
:Devacurl heaven in hair
Coiffant: Devacurl Spray gel ou Angell Devacurl