LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ça me défriseeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naushicaa

MessageSujet: ça me défriseeee   Jeu 1 Mar - 18:46

bonjour à tous,

Alors pour faire le plus simple possible, d'abord : bravo pour ce forum.. ça fait vraiment un bien fou de pas se savoir seule à galérer Wink et de trouver tellement de trucs et astuces dans tellement de posts de ce forum!

Je m'appelle Eve, j'ai 27 ans et en ce moment je vis dans le 06..

J'ai connu 1001 boucles au cours de recherches acharnées sur internet sur comment gérer ma nature de cheveux..et je suis conquise! Vous êtes trop mignonnes.. et tellement.. bouclées geek

Mes cheveux ont toujours été un mystère pour moi, d'origine réunionnaise du côté paternel et avec une maman rouquine aux cheveux heu...bah .. cheveux pas bouclés quoi.. ma moman m'a toujours brossé les cheveux avec une super brosse en poils de sanglier ( je me souviens la mienne était marron et la sienne blanche héhé) affirmant qu'ils étaient de même nature que les siens, j'ai donc grandi avec une masse informe sur la tête, ingérable, incoiffable autrement qu'en chignons bien serrés, mais néanmoins arrosés d'huile et de masques en tout genre régulièrement puisque la charmante maman en question m'a toujours accusé de ne pas m'en occuper et que leurs nature crepue et rebelle venait de là..plus tard j'ai compris un peu plus de choses :mon cheveu boucle si je ne le brosse pas cheers youpeeeeee!!! mais bon ça fait pas tout non plus;)

donc voilà...beaucoup de coupes différentes jamais satisfaite, jamais de routine vraiment fixe, beaucoup de tests capillaires avec moultes produits ( heureusement souvent bios et sans trop de machins chimiques dedans, et ouiiii la maman en question n'a pas eu que des mauvais côtés capillairement parlant!)

Pour ce qui est de ma nature de frisette heu... aucune idées.. peut-être allez vous pouvoir m 'éclairer Smile..je vais de ce pas tenter de poster dans la section photo et vous expliquer en détail les raisons de mon arrivée sur ce forum!

à bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Petitesfrisettes

MessageSujet: Re: ça me défriseeee   Sam 3 Mar - 14:09

Bienvenue sur le forum !
C'est vrai qu'il ne faut jamais brosser les cheveux bouclés quand ils sont secs, à moins de vouloir se retrouver avec une grosse touffe de cheveux qui font n'importe quoi. & tu trouveras plein d'autres astuces ici pour t'occuper de tes cheveux !
Alisooon

MessageSujet: Re: ça me défriseeee   Sam 3 Mar - 20:43

Sois la Bienvenue Very Happy
Bahya

MessageSujet: Re: ça me défriseeee   Dim 4 Mar - 16:42

Bienvenue! afro

AS: J'alterne entre le Nourissant, Revitalisant ou Hydratant de chez Nature's Gate (que je trouve sur Iherb, code promo LAQ638 : $5 à $10 sur votre première commande) et l'AS à la banane des chez TBS.
Après lavage: Crème coiffante Dirty de chez Lush

Mis à jour en mars 2013.

Mes bouclettes: http://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t142p435-vos-crinieres
J'ai lancé mon blog: Le Carnet de fille
doudouuu

MessageSujet: Re: ça me défriseeee   Dim 11 Mar - 20:08

Bienvenue !

Low Poo : Garnier Ultra Doux avocat-karité
HV : Ricin, Karité, Pépin de raisin, Kukui, Yangu, Coco
Fixant : Eco Styler

Kinky Curly I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça me défriseeee