LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moi c'est Bouchka! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouch

MessageSujet: Moi c'est Bouchka! :D   Lun 17 Sep - 14:30

Hola toutes sunny

Moi c'est Bouch, 21 ans, étudiante en dernière année ingénieur de gestion et en 3e anthropologie, de Bruxelles I love you

J'ai toujours adoré les boucles mais mes cheveux sont jamais au top, ils s'abiment, se cassent, se fourchent très vite, ils font même des noeuds sur eux-même au niveau des pointes... Mais bon ca allait encore avant, ils ressemblaient à quelque chose!
Seulement je viens de passer un semestre au Mexique et avec l'eau, le soleil et les baignades quotidiennes mes cheveux sont revenus dans un état pas possible, d'autant plus que je n'osais pas les couper...
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez le médecin pour des prises de sang mais j'ai probablement aussi des carences alimentaire (j'en avait pour le fer régulièrement) car j'avais du mal à cuisiner végétarien avec les produits locaux, et j'ai finis par manger quasiment la même chose pendant 5 mois Razz

Depuis mon retour, j'ai:
°coupé les pointes (mais je dois le refaire car ca fait 3 mois)
°remplacé mes shampoing par un shampoing sans sulfate
°je fais des bains d'huiles régulièrement: je démèle avec un peu d'HV, je mouille un peu mes cheveux, j'applique l'huile sur le milieu et les pointes, 'attache, je met un bonnet en plastique et un foulard par-dessus,je laisse agir 3h ou plus.
°Une cure de pollen mais pas depuis assez longtemps pour voir des effets (checker les effets sur le net, c'est naturel et efficace sur les cheveux)

A noter que je passe énormément de temps à voyager (bah quoi les cours sont pas obligatoires à l'unif Razz ) avec des organisations internationales d'étudiants, voyages pendant lesquels je n'ai souvent même pas le temps de laver mes cheveux alors pour faire des soins, c'est mort...Donc pour la régularité, je fais comme je peux No

Ce que je fais toujours:
°Je fais un shampoing tous les 3 jours
°Je met systématiquement un masque après shampoing
°Je met une crème pour définir les boucles (après une crème frizz -ease, j'ai essayé des huiles de gliss kur et maintenant j'utilise phytospecific à l'huile de quinoa mais j'ai l'impression que ca assèche trop mes cheveux)
°Je ne les sèche quasi jamais au sèche cheveux (et si je le fait c'est 3 min max).

Je vois une petite amélioration mais y'a encore beaucoup de boulot! cyclops

Sur ce forum j'aimerais trouver des conseils sur:
°Une technique de démélage avant d'appliquer les HV en bain (là quand je démèle, je perd quelque cheveux mais surtout je retrouve des petits morceaux de cheveux car les pointes se cassent, c'est horrible Laughing )
°2-3 autres HV pour alterner les soins avant shampoing (et surtout ou les trouver sur Bruxelles)
°Un soins AS très très naturel
°Une crème/huile définissante naturelle qui n'assèche pas
°Un complément alimentaire qui ait une efficacité sur les cheveux et qui soit complémentaire au pollen, que je puisse commencer en automne Smile

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, j'ai un peu lu il m'a l'air d'avoir plein de conseils intéressants Very Happy

Enchantée et au plaisir de vous lire!!
Revenir en haut Aller en bas
mimine21

MessageSujet: Re: Moi c'est Bouchka! :D   Dim 7 Oct - 15:50

Bienvenue! afro
Je pense que tu es au bon endroit pour ta recherche je t'encourage à aller sur le forum pour y lire les sujets qui correspondent à ta demande tu vas y trouver les infos et les rééponses que tu cherches!Voici un récap des sujets importants du forum: ICI

Shampooing:Lush Godiva ou Lush La grande boucle
AS:Lush Jungle
Leave-in
:
Soins
:Devacurl heaven in hair
Coiffant: Devacurl Spray gel ou Angell Devacurl
Spray rebouclant:Algues et Fleurs Leonor Greyl
Revenir en haut Aller en bas
doudouuu

MessageSujet: Re: Moi c'est Bouchka! :D   Dim 14 Oct - 14:10

Bienvenue Bouch !