Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un homme en besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raitoma




Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils EmptyJeu 8 Nov - 14:23

Bonjour,

Bon je vais faire partie de la minorité sur ce forum. Moi je suis un homme de 24. Cheveux bouclés bien sûr, mais loin d'être beaux et des conseils féminins me feront du bien je pense Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Raitoma




Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils EmptyJeu 8 Nov - 15:49

Pour être plus précis, j'ai le cheveux bien plus court que vous bien sûr. Ils recouvrent mes oreilles on va dire. Ils sont de type 3a je pense. Mon plus gros problème c'est le volume. Ils sont trop volumineux, ternes, et ne frise pas sur le dessus.

Je fais un shampoing tous les deux ou trois jours, mais je mouille mes cheveux tous les jours. Mon shampoing c'est l'Ultra doux à l'avocat et au beurre de karité. Et je ne fais rien d'autre. Je ne les sèche pas même pas avec la serviette. Avant je les trouvais encore un peu près potable les jours où je ne faisais pas de shampoings, mais depuis quelques temps, même quand je ne fais pas de shampoing ils sont plutôt volumineux, le dessus est tout plat...
Revenir en haut Aller en bas
Julie-mk




Messages : 287
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Paris/Strasbourg

Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils EmptyJeu 8 Nov - 22:05

Bienvenue Raitoma !

Pour le volume au sommet de ta tête, je pense qu'il faut voir ça avec un coiffeur et il te fera probablement une coupe qui rééquilibrera les volumes.

Pour essayer d'avoir plus de volume au-dessus, tu peux essayer de te laver la tête à l'envers (au-dessus de la baignoire c'est plus facile), de bien masser le cuir chevelu et surtout ne pas les brosser après : si tu les brosses c'est pendant le shampooing.

Tu peux aussi décoller les cheveux de la racine avec des pinces m'enfin faut voir.

Et sinon je te conseille de prendre des après-shampooing et un soin (masque, bain d'huile, etc.) par semaine.
Tu peux aussi regarder la méthode du no-poo (y a des topics sur le forum) qui consiste à te laver les cheveux juste avec de l'après-shampooing.

Voilà voilà ! à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.net
Raitoma




Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils EmptyVen 9 Nov - 0:40

Bonjour Julie,

Merci de ta réponse. J'ai effectivement lu le topic récapitulatif qui parle du No-poo. Par contre pour la fréquence, il faut mettre de l'après shampoing tous les jours dessus ou beaucoup moins régulièrement?

J'ai également lu sur ce forum qu'il était préférable de faire le dernier rinçage à l'eau froide. Est-ce que ça joue vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Julie-mk




Messages : 287
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Paris/Strasbourg

Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils EmptyVen 9 Nov - 23:40

Alors en fait l'idée c'est juste de continuer à te laver les cheveux tous les deux-trois jours mais en utilisant ton après-shampooing comme du shampooing. Évidemment, ne jète pas ton shampooing, parce que cette méthode de no-poo ne convient pas à tout le monde (chez certaines personnes, le cheveux est trop alourdi). Au passage, choisis un après-shampooing (qu'on appelle "AS" plus couramment sur le forum) qui ne contiennent pas de silicone : ceux de la marque Ultra Doux sont très biens.

Ensuite pour tous les jours, tu peux utiliser un autre produit pour retravailler tes boucles ou tout simplement les nourrir quotidiennement. Ça peut être un gel (d'aloe vera), une crème (la Phyto 7 ou 9 par exemple), un spray...
Pour le coup je ne peux pas te dire "utilise ce produit" parce que tous les cheveux réagissent différemment : un produit sera top chez l'une, bof-bof chez l'autre. Sur ce forum on est pas mal à essayer de trouver notre routine idéale. ^^

Personnellement, je fais toujours mon dernier rinçage à l'eau froide (c'est plus facile à faire la tête à l'envers dans la baignoire, comme ça tu meurs pas frigorifier xD) et je n'ai aucune idée si ça joue beaucoup. "Scientifiquement" parlant, ça permet de refermer les écailles du cheveux. Il paraît que ça aide à rendre ton cheveux un peu plus brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.net
Raitoma




Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils EmptySam 10 Nov - 1:50

Ok. Par contre, les jours où tu ne te laves pas les cheveux, est ce qu'il est préférable de ne pas les mouiller. Parce que bon ayant peu de longueur, le matin les cheveux ne sont pas top bien sûr. La crème ou le gel dont tu me parles suffit pour leur redonner une forme présentable? Parce que j'imagine que l'eau doit les dessécher, mais au moins "ça recoiffe" Smile.

Depuis deux jours je fais donc mon dernier rinçage à l'eau froide. Et aujourd'hui, je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais je vois une petite différence effectivement.

Pour ce qui est des crèmes et gels dont tu me parles, on les trouve dans des endroits spéciaux ou en grande surface on peut trouver ça?

Si je comprends bien, il faut en plus de ça, il faudrait faire des soins avec une crème spécifique une fois par semaine ou quelque chose comme ça?

En tout cas merci Julie de prendre le temps de me répondre. Surtout à un mec Smile. Je me surprends moi même à "trainer" sur ce genre de forum. Jamais j'aurais pensé un jour que j'aurais pu me préoccuper de mes cheveux. Mais là il devenait urgent de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-mk




Messages : 287
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Paris/Strasbourg

Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils EmptySam 10 Nov - 17:29

Perso j'évite de les mouiller le matin parce que ça me fait des frisottis. :O
Du coup les gels / crème / spray /etc. c'est effectivement mieux...

Gel d'aloe vera, tu peux les trouver dans certaines pharmacies et boutiques bio, ou bien sur Aroma-zone par exemple (le site internet ou en boutique sur Paris). Après moi j'aimais bien le mélanger avec des huiles essentielles parce que le gel d'aloe vera tout seul ça a tendance à assécher certains cheveux (dont les miens). :/
Tu peux trouver d'autres gel / crème coiffante / etc. que ceux que j'ai cité, essaie de regarder sur le forum ou sur internet en général pour savoir ce qui se fait.

Au passage, la crème Phyto 9 et 7 ne sont pas des crèmes coiffantes, ce sont des crèmes hydratantes. (Trouvables uniquement dans les pharmacie partenaires que tu peux retrouver sur le site officiel de la marque.)



Sinon toutes les semaines, oui c'est conseillé de faire un masque ou un bain d'huile. Les masques tu peux en trouver dans le commerce ou sur internet. Aussi, ne prends pas forcément le premier prix si tu veux de réels résultats (je dis pas non plus de forcément claquer 30€ dans un soin, hein xD).
Les bains d'huile, y en a des tout prêts dans le commerce, mais sinon y en a pas mal qui s'achètent différents ingrédients et qui font leur bain d'huile.
Les soins ça peut aussi être fait avec des produits que l'on trouve très facilement : de l'huile (pour cuisine, si si), des oeuf, de la bière (bio) (pour le volume), du citron (pour la brillance), etc. Y a pleins de recettes sur internet et même sur le forum !
Si tu sais un peu parler anglais, je te conseille aussi le site anglais www.naturallycurly.com



Je vais essayer de te faire un résumé. C'est assez grossier mais ça ça pourrait être une routine pas cher pour commencer :

1 / - Ton lavage 1 à 3 fois par semaine selon tes habitudes et ton cheveux, en utilisant la méthode du no-poo ou non. Si tu utilises un shampooing (SANS silicone), je te conseille d'utiliser également un AS. Tu peux aussi remettre un peu d'AS après ton dernier rinçage, ce qui permettra de définir un peu tes boucles -> l'AS est utilisé ici comme un "leave-in".
- Après avoir laver tes cheveux, tu peux aider tes boucles en les tortillant avec ton doigt par exemple.
- Laisser tes cheveux sécher à l'air libre ou avec un diffuseur.
- Brosser les cheveux PENDANT la douche si tu veux les démêler.
- Se laver les cheveux la tête en avant.
- Dernier rinçage à l'eau froide.

2 / - Au quotidien, utiliser une crème coiffante / gel / spray / ..., pour redéfinir les boucles qui se seront fait la malle pendant la nuit (perso je préfère utiliser les crèmes / gel).
- D'ailleurs pour que tes boucles ne se cassent pas trop la nuit, tu peux dormir sur une taie d'oreiller en soie. Le coton des housses agrippent les cheveux, tandis que la soie les laissent glisser...

3 / Un soin une fois par semaine : un masque, un bain d'huile, etc.




Ah, donc tes cheveux étaient un peu plus brillants ? Very Happy C'est top ! J'espère que c'était pas que psychologique. ^_^

En tout cas tant mieux que tu te préoccupes de tes cheveux, c'est ultra classe un mec avec de beaux cheveux en pleine santé. Y a eu d'autres mecs sur ce forum, mais je crois qu'ils se sont tous volatilisés au fur et à mesure. Ahah
Et moi aussi des fois ça m'étonne d'être inscrite sur un forum comme ça, cela dit c'est sympa de pouvoir parler avec des gens qui sont également intéressés par ce sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.net
Raitoma




Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils EmptySam 10 Nov - 20:49

Bonjour,

Bien écoute je ne me suis jamais préoccupé de mes cheveux. J'allais toujours chez le coiffeur une fois par mois et point barre. Et il y a deux ans, je suis parti un an en Nouvelle-Zélande (donc oui je parle anglais). Et par flemme je ne les ai pas coupés de l'année. Et à ma grande surprise je me suis aperçu que j'avais les cheveux frisés Smile. Et Effectivement je dois avouer que j'aimais bien en fait Smile. Donc je les ai laissés longs. A mon retour en France j'ai acheté un shampoing cheveux frisés. Mais c'est tout ce que j'ai fait. Au début ils étaient pas mal, de belles boucles, pas trop secs. Mais là depuis un moment c'est une cata. Des frisotis partout super secs et d'ailleurs ils frisent beaucoup moins. J'en étais presque arrivé à me dire à les recouper courts. Et je suis tombé sur ce forum... Et je pensais pas que je serai tombé sur des personnes aussi patiente Smile.

Faut que je te remercie pour le temps que tu prends à m'expliquer patiemment la méthode. Par contre, un bémol, je fais pas mal de sport, du coup je pense que ça va être parfois compliqué de se laver les cheveux que tous les trois jours. Cet aprem j'ai acheté l'après shampoing, une crème quotidienne, et une crème de soin, tous des ultra doux au beurre de karité et avocat. Je viens juste de lire ton dernier post et ces achats étaient déjà faits. Du coup je doute de la qualité des produits. L'AS ça devrait aller, j'ai vu sur le forum que vous étiez beaucoup à l'utiliser, mais pour le reste.... Donc là je viens de faire un lavage avec l'AS. Pour ce qui est de la méthode du leave in, tu remets de l'AS sur cheveux mouillé et sans rinçage donc? AU quotidien, ça ne remplace pas les crèmes, gels ou spray dont tu me parles si?

Encore une fois merci pour ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
doudouuu

doudouuu


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 37
Localisation : MODERATRICE

Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils EmptyDim 11 Nov - 20:45

Bienvenue Raitoma !
Les hommes sont minoritaires ici, mais il y en a Wink
Je te donne le lien vers le récap (même si je pense que tu as déjà du y jeter un oeil ) : https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t148-membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum?highlight=r%E9capitulatif
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Raitoma




Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils EmptySam 24 Nov - 17:27

Bonjour Julie-MK,

Ça m'étonnerait que tu me lises ici maintenant, mais je réponds tout de même à ta question :

Comme je te disais, j'avais acheté les produits avant que tu me conseilles lesquelles fallait prendre. La crème que je mets quotidiennement n'est certainement pas d'une grande qualité je pense. C'est le a crème ultra-doux à l'avocat et beurre de karité (achetée en grande surface). Et effectivement je ne l'a chauffais pas forcément.

Autre "petit problème", avec le no poo (AS Ultra Doux à l'avocat et beurre de karité), mes cheveux mettent beaucoup plus longtemps à sécher et ils conservent un effet mouillé si je ne passe pas la main dedans au bout d'une heure ou deux. Ça je me demande si ce n'est pas la quantité d'AS que je mets qui n'est pas bonne. Pas assez ou trop peut-être.

Je t'emmerde avec toutes mes questions là.

Et pour les sports, je cours pas mal aussi et je fais aussi pas mal de VTT. J'alterne. Je varie les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
oryentalboucle

oryentalboucle


Messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : ADMINISTRATICE

Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils EmptyMer 19 Déc - 21:46

Bienvenue !! cheers

Oui il y a de plus en plus d'homme sur le forum et HEUREUSEMENT il était temps que les mecs s'y mettent à entretenir leur cheveux !!

A ta place je créerai un journal sur le forum afin de suivre un peu ton programme.

Mais si tu as un soucis de volume je parie que c'est du à un problème de sécheresse du cuir chevelu.

Parles en dans les sujets ou crées des sujet sur le forum afin d'avoir plus de réponses, beaucoup de membres ne pensent pas forcément à passer ici pour répondre.

Donc n'hésites pas à participer et donner ton avis sur les divers sujets.

Au plaisir de te lire !!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme en besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un homme en besoin de conseils   Un homme en besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme en besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pratique
» coucou encore une nouvelle qui a besoin de conseils
» Merci!! pour les conseils!!
» Josue, un homme qui a peur pour ses cheveux...
» Je vous remercie toutes pour vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: