Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je suis nouvelle et surtout désespérée !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latifa




Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2012

Je suis nouvelle et surtout désespérée !! Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle et surtout désespérée !!   Je suis nouvelle et surtout désespérée !! EmptyDim 30 Déc - 22:43

Bonsoir à toutes, je viens de parcourir le forum (photos avant/après) et vous avez toutes de superbes cheveux !!!

Je m'apelle Latifa 35 ans et j'habite la région parisienne.Cela fait plus d'un an que j'ai arrêté les lissages brésiliens et brushings. Je retrouve peu à peu mes cheveux naturels et j'avoue qu'après 1 an de repousses (j'ai encore des reste de lissage) je suis complètement perdue et désespérée de ma touffe. Je n'aime toujours pas mes cheveux et j'espère qu'avec tous vos bons conseils je vais enfin trouver MA routine.

Je pense pourtant les bichonner, je les lave une fois/semaine (shamp sans silicone) que je fais suivre de soins (masque karité...) mais j'ai l'impression de que mes cheveux sont toujours aussi secs. Je les hydrate avec une crème ensuite j'applique une huile pour sceller l'hydratation mais dès le lendemain ils sont secs et incoiffables. Je pense des fois même que le lissage brésilien est ma seule issue. J'aimerai avoir de belles boucles mais est-ce possible avec mon type de cheveux ? Peut-être que je m'acharne à obtenir un résultat impossible ?

Quoiqu'il en soit je vais essayer de suivre vos conseils pour enfin savoir maîtriser ma tignasse. Parce qu’aujourd’hui ma seule coiffure se résume à un pauvre chignon. alors que j'aimerai tant les lâcher de temps en temps...

Merci encore pour ce forum et à bientôt,
Latifa
Revenir en haut Aller en bas
Angellore

Angellore


Messages : 88
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Je suis nouvelle et surtout désespérée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et surtout désespérée !!   Je suis nouvelle et surtout désespérée !! EmptyDim 30 Déc - 23:41

Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour trouver la routine qu'il te faut, c'est normal au début que ça mette du temps, mais ne te décourage pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
oryentalboucle

oryentalboucle


Messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : ADMINISTRATICE

Je suis nouvelle et surtout désespérée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et surtout désespérée !!   Je suis nouvelle et surtout désespérée !! EmptyLun 31 Déc - 11:00

Bienvenue !! cheers


Ahhhh les cheveux défrisés sont toujours plus compliqués à soigner ( voir impossible à soigner le seul recours possible restant les ciseaux....)

Cela fait un an que tu as arreté le lissage. As-tu coupé toute la partie défrisé ( que souvent j'appelle à titre personnelle pour l'avoir vécue : la partie morte du cheveu) ?

Le problème vient peut etre ensuite de tes produits.

Pour essayer de trouer les solutions je te propose d'en parler plus spécialement sur les rubriques du forum afin d'avoir plus de réponses.

Tu verras que souvent les défrisés ont du passer par le " big shop" afro à savoir couper tout cheveux encore sous l'effet du défrisage pour repartir avec une chevelure à neuf !

Ne désespère pas. Au contraire, le passage par le coin photo devrait te MOTIVER à trouver les vrais problèmes et les bonne solutions et ensuite nous mettre un avant/après aussI.

Pour ne pas te sentir perdue par la masse de messages voici un lien qui reprend les sujets les plus importants du forum :

Cliques ici : > ici <

N'hésites VRAIMENT pas à participer et donner ton avis sur les divers sujets.

Au plaisir de te lire !!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
latifa




Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2012

Je suis nouvelle et surtout désespérée !! Empty
MessageSujet: Merci les filles !!   Je suis nouvelle et surtout désespérée !! EmptyLun 31 Déc - 14:04

Pour te répondre Oryentaboucle, oui je coupe au fur et à mesure les pointes défrisées. Cela fait un peu plus d'un an mais c'est long. Merci pour tes récap, j'ai déjà commencé hier par un bain d'huile (Noyau d'abricot, Pistache, Figue de Barbarie, Cannelle, Pamplemousse et Romarin). C'est une huile que j'avais acheté chez Atelier Tortille. J'ai également jeté un coup d'oeil sur Aroma zone et je vais commander le gel d'aloé véra bio + une huile végétale mas je ne sais pas encore laquelle.
Ce qui me pose vraiment problème c'est mes cheveux de devant, ils sont horribles, cassés, en l'air, et ultra secs.
Je tiens bon ! Résolution 2013 : Prendre vraiment soin de mes cheveux !!
Revenir en haut Aller en bas
doudouuu

doudouuu


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 37
Localisation : MODERATRICE

Je suis nouvelle et surtout désespérée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et surtout désespérée !!   Je suis nouvelle et surtout désespérée !! EmptyVen 11 Jan - 17:36

Bienvenue Latifa !
1 an, c'est le temps qu'il m'a fallu pour faire mon big chop ! Courage pour ton parcours capillaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle et surtout désespérée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et surtout désespérée !!   Je suis nouvelle et surtout désespérée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle et surtout désespérée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS NOUVELLE!!!
» Je suis nouvelle
» Je suis Nouvelle :)
» hello!!je suis nouvelle!
» je suis nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: