LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation bouclée :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coda

MessageSujet: Présentation bouclée :)   Mer 27 Fév - 17:19

Bonjour à toutes Smile

Voilà, je m'appelle Karell, j'ai 31 ans et je suis française habitant entre Paris et la Belgique. J'ai les cheveux bouclés (type 3b), assez longs (ils descendent jusqu'au milieu du dos) et donc assez secs.
Le dessin du bandeau de ce forum représente assez bien ma tignasse (j'ai toujours adoré cette BD d'ailleurs, Djinn Very Happy)
J'ai eu du mal à assumer ma bouclitude lol, ayant eu les cheveux coupés à la garçonne étant petite (parce que ma mère en avait marre de les coiffer Razz), à l'adolescence, j'ai décidé de les laisser pousser et ces quelques années à attendre qu'ils atteignent une longueur acceptable ont été des années difficiles (je ne me revois pas me recouper les cheveux courts maintenant en me disant que cette période-là m'attend encore...)
Je vois très rarement un coiffeur (d'autant que ça coûte la peau des fesses pour une longueur comme la mienne), du coup c'est ma mère qui me coupe les pointes de temps en temps...

Question soins, j'ai fait énormément de progrès de ce côté-là (merci youtube Razz) Je fais des shampooings 1 à 2 fois par semaine, gamme pour cheveux secs, toujours avec un après shampooing, et j'essaye de faire un bain d'huile de karité une à deux fois par mois.
Et pour les soins quotidiens, je les mouille tous les matins (rien que pour pouvoir les démêler, sinon c'est pas possible, je ressemble à Louis XIV), un spray argan/karité pour les démêler qui marche super bien et puis une lotion pour finir, histoire de maintenir de jolies boucles (qui font souvent des anglaises au bout...) Du moins j'essaye car j'ai un peu l'impression que ça dépend de leur humeur du jour lol !
D'ailleurs, j'ai une chaîne Youtube où j'ai fait quelques revues sur des produits pour cheveux bouclés que j'utilise...

J'ai découvert ce forum en cherchant des témoignages sur des franges sur cheveux bouclés, pour savoir si j'allais franchir le pas, ou pas...

Et ce que j'attends de ce forum, c'est m'aider à bien les traiter, trouver des astuces pour pouvoir peut être éviter de devoir les mouiller tous les matins... Je me sens un peu "prisonnière" de ces cheveux et un peu limitée en choix de coiffures... c'est paradoxal puisqu'ils sont longs et que je peux faire n'importe quoi avec mais bon... j'ai pas de franges, ils tombent de chaque côté de la tête, pas vraiment de forme, pas de coupe et j'adorerai changer un peu de tête mais j'hésite à mort (cf mauvais souvenirs pendant l'adolescence).
Ah oui j'oubliais, j'ai pas mal de cheveux blancs aussi (c'est de famille) et donc je me fais des couleurs de temps en temps... Pas chez le coiffeur, ça coûte un bras XD

Donc voilà, je suis ravie d'être ici et j'espère apprendre pleins de choses !
à très vite !

Revenir en haut Aller en bas
oryentalboucle

MessageSujet: Re: Présentation bouclée :)   Mer 27 Fév - 21:42

Bienvenue !! cheers cheers

C'est une bonne chose d'avoir pris les choses en main, et j'espère que ce forum t'aidera dans ta démarche.
D'ailleurs pour ne pas te sentir perdue voici la liste récap des sujets importants du forum ICI

N'hésites pas à nous faire part de ton expérience, avis, conseils sur les différents sujets.

Et aussi fais nous découvrir ta chaine , je commence à être une accroc des youtubeuses surtout pour le make up Embarassed Embarassed

Au plaisir de te lire !!

afro

AS : Desert Essence à la coco
Soins : Beurre karité + mangue + HV avocat
Fixant : Aloe vera + HV (coco ou jojoba) et Spray Sculptant boucles Yves Rocher
Définition: Scrunching,plopping et diffuseur  
INSTAGRAM : MILLE_ET_UNE_BOUCLES
 afro
Coda

MessageSujet: Re: Présentation bouclée :)   Mer 27 Fév - 21:57

Salut Oryental !

Merci pour l'accueil !
héhéhé les chaines make up de youtube ! je suis accroc aussi XD J'ai redécouvert le plaisir de me maquiller grâce à elle, moi qui n'était qu'une geek qui ne connaissait pas l'utilisation du fond de teint lol !
Voici la mienne : Youtube (les revues spéciales boucles sont dans la playlist revues... Le reste est essentiellement tourné vers les bouquins Razz)
D'ailleurs ça peut donner une idée de ma bouclitude Smile

J'vais aller zieuter les sujets importants de ce pas ^^

à bientôt !
mimine21

MessageSujet: Re: Présentation bouclée :)   Jeu 28 Fév - 23:53

Bienvenue parmi nous! afro

Shampooing:Lush Godiva ou Lush La grande boucle
AS:Lush Jungle
Leave-in
:
Soins
:Devacurl heaven in hair
Coiffant: Devacurl Spray gel ou Angell Devacurl
Spray rebouclant:Algues et Fleurs Leonor Greyl
Angellore

MessageSujet: Re: Présentation bouclée :)   Dim 3 Mar - 19:07

Bienvenue parmi nous ! ^^
Coda

MessageSujet: Re: Présentation bouclée :)   Dim 3 Mar - 19:08

Merci ^^
doudouuu

MessageSujet: Re: Présentation bouclée :)   Dim 10 Mar - 16:53

Bienvenue Coda !

Low Poo : Garnier Ultra Doux avocat-karité
HV : Ricin, Karité, Pépin de raisin, Kukui, Yangu, Coco
Fixant : Eco Styler

Kinky Curly I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation bouclée :)   

Présentation bouclée :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1