Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation de la petite nouvelle ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss974




Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2013

Présentation de la petite nouvelle ;) Empty
MessageSujet: Présentation de la petite nouvelle ;)   Présentation de la petite nouvelle ;) EmptyDim 10 Mar - 0:22

Coucou les filles !

Je m'appelle Gwenaëlle, j'ai 17 ans, j'habite dans la région Rhône-Alpes, mais je suis originaire de l'Ile de la Réunion ( et j'en suis très fière Wink )

Alors voila ma petite histoire , j'ai des cheveux de type 3c (boucles très serrées),brun foncé, quand j'étais petite ma mère s'occupait souvent de mes cheveux avec des shampoing doux pour cheveux sec, suivi de masques réparateur, mais quand je suis arrivée a l'âge de 9-10 ans, je voulais m'occuper comme une grande de ma tignasse, hélas ! Franchement ce fut un instant TRES dur ! Lol
Alors j'ai fais l'erreur d'accepter de me mettre un défrisage afin de les rendre un peu plus disciplinés, donc entrée dans ce cercle vicieux je m'en faisais un tous les deux à trois mois, à chaques repousses, bref c'était l'enfer ! Pour les lisser, j'utilisais les shampoings lissant, suivit d'un bon brushing, puis d'un lissage (plaques chauffantes), pas la peine de vous expliquer à quel point mes cheveux étaient rèches, cassant et ... moches !
Apres environ 10 ans de défrisage j'ai décidé de revenir au NATUREL ! j'ai arreter tout d'un coup le défrisage, mais j'ai continuer le brushing + lissage etc.. c'est vraiment depuis 2-3 mois que je ne me les lisse plus.
Ma routine capillaire ... j'en ai pas vraiment, je les laves dès qu'il sont sales, autant de fois qu'il le faut, j'utilise un shampoing "Le petit marseillais" au miel... puis je laisse l'après shampoing jusqu'au prochain shampoing, ce qui me permet de ne pas me retrouver avec une touffe afro , je suis consciente que je les maltraites énormément, j'ai pas encore la méthode....mais j'essais d'apprendre à les connaitre, je regarde des vidéos, visite beaucoup de sites pour trouver quelques idées par ci, par la ...
Et puis en parcourant une vidéo, j'ai trouver ce site qu'elle suggerait très bien, Et me voila !
J'espère vraiment trouver mon bonheur, ou d'autres personnes dans mon cas pouvant me conseiller, ...
Voila merci à toutes ! Des bisous

Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
Coda

Coda


Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation de la petite nouvelle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle ;)   Présentation de la petite nouvelle ;) EmptyDim 10 Mar - 12:23

Salut ! cheers
Sois la bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudouuu

doudouuu


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 37
Localisation : MODERATRICE

Présentation de la petite nouvelle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle ;)   Présentation de la petite nouvelle ;) EmptyDim 10 Mar - 16:58

Bonjour Miss 974 !
Bienvenue sur le fofo ! Voici le récap des sujets principaux, il te sera utile pour te familiariser avec le forum et ne pas trop te perdre dans ttes les infos : https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t148-membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum?highlight=r%E9capitulatif

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
oryentalboucle

oryentalboucle


Messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : ADMINISTRATICE

Présentation de la petite nouvelle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle ;)   Présentation de la petite nouvelle ;) EmptyMar 12 Mar - 14:23

Bienvenue !

L'arrêt du défrisage c'est une excellente décision !! cheers

a très vite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mimine21

mimine21


Messages : 1600
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 38
Localisation : CO-ADMIN

Présentation de la petite nouvelle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle ;)   Présentation de la petite nouvelle ;) EmptyMar 12 Mar - 16:48

Bienvenue!Tu es au bon endroit pour apprendre à prendre soin de tes cheveux! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la petite nouvelle ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle ;)   Présentation de la petite nouvelle ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la petite nouvelle ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: