LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[OneLastWish] Entrée chez les bouclées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OneLastWish

MessageSujet: [OneLastWish] Entrée chez les bouclées!   Mar 6 Aoû - 15:07

Bonjour tout le monde!
Moi c'est Julia, 18 ans, et je vis à Montpellier!

J'ai hérité d'une crinière frisée issue d'u métissage (France/Nigéria), mais je ne saurais pas définir le type de boucles, plutôt 3c je pense.

Depuis maintenant 9 ans, je maltraîte mes cheveux!
Pendant 6 longues années (à partir du collège), j'ai défrisé mes cheveux, et les ai lissés au fer. Puis j'ai décidé d'arrêter les défrisages. A partir de là, et depuis presque 3 ans, c'est lissage intensif au fer, tous les jours j'ai tué mes cheveux. J'aimerais énormément retourner au naturel, mais dès que je tente, c'est l'invasion de frisottis et la touffe, mes cheveux ne bouclent quasiment plus, et je ne sais absolument pas quoi faire!
Mes cheveux sont extrêmement secs, et très fins (catastrophe), du coup je les lisse
pour cacher la misère au naturel mais cela aggrave leur état...
Ma routine:
- soin pré poo: Huile de ricin aux racines + masque (oeuf/phytokératine/provitamine B5/ HV coco/ beurre de Karité)
- shampooing: Garnier ultra doux avocat et beurre de karité
- AS: Masque Garnier ultra doux avocat et beurre de karité (+ petit ajout de provitamine B5 et phytokératine
- pour le coiffage, je n'ai encore rien trouvé...

Au secours les filles!!!!!

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=18459698   Mes cheveux "au naturel" mouillés
Revenir en haut Aller en bas
Calypse

MessageSujet: Re: [OneLastWish] Entrée chez les bouclées!   Ven 9 Aoû - 16:19

Bienvenue !!!
Pour tes cheveux préfère un masque maison plutôt qu'industriel tu seras sûre qu'il n'y a pas de produits chimiques dedans, ensuite le shampoing garnier pseudo ultra doux contient des silicones, des parabens... le silicone gaîne le cheveux et le cheveux se retrouve étouffé donc ça l'abîme et ça c'est le pire des caches misères, moi je n'utilisais pas de fers et rien que d'utiliser ces shampoings ça m'a abîmé les cheveux. Tu peux te laver les cheveux au rhassoul (sorte d'argile qui nettoie) en attendant de trouver un bon shampoing sans cochonneries et pour les soins coiffage, utiliser une huile ou du beurre de karité PURE ou alors du gel d'aloe vera pour redéfinir tes boucles.
doudouuu

MessageSujet: Re: [OneLastWish] Entrée chez les bouclées!   Jeu 15 Aoû - 15:22

Coucou Julia ! Bienvenue chez les bouclées ! Déclarons la guerre au fer à lisser, ça sauve les apparences, mais pas les cheveux...

Ton étape avant shampooing est très bien, mais l'huile de ricin se révèlerait certainement plus efficace encore sur les pointes Surprised Shampooing et AS Ultra doux avocat/karité sont sans silicones, en revanche le masque en contient. A toi de voir si tu souhaites passer au low ou no poo, dans ce cas, il sera plus judicieux de l'éviter. Pour le coiffage, il faut hydrater (crème, leave-in), puis sceller (avec une huile ou beurre).

Tu verras tout ça dans le réacp : >> ici <<

A bientôt !

Low Poo : Garnier Ultra Doux avocat-karité
HV : Ricin, Karité, Pépin de raisin, Kukui, Yangu, Coco
Fixant : Eco Styler

Kinky Curly I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OneLastWish] Entrée chez les bouclées!   

[OneLastWish] Entrée chez les bouclées!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1