Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile974

Cécile974


Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 32
Localisation : Marseille

Présentation !  Empty
MessageSujet: Présentation !    Présentation !  EmptyLun 21 Oct - 14:22

Salut les filles Smile

Alors voila je suis toute nouvelle dans ce forum ^^, je m'appelle Cécile j'ai 22 ans & j'habite près de Marseille.

Nature du cheveux

-A l'origine, j'ai les cheveux frisés (merci mes origines réunionnaises ^^) & très TRES secs (on pouvait qualifier ça de "charrette de paille"). Et comme beaucoup de filles, quand j'étais jeune je les voulais raides. Autrement dit, j'ai fait les plaques beaucoup trop souvent à des températures beaucoup trop haute ( 230°C la plupart du temps Mad), des défrisages, lissages.. Puis arrive le moment ou on se rend compte que nos cheveux sont totalement morts, bouclent de façon totalement illogique ( QUAND ils bouclent bien entendu ^^ ),ne poussent plus et on voudrait les retrouver bouclés parce que finalement, de beaux cheveux bouclés, c'est magnifique Smile.

-Actuellement, mes cheveux ont changé de nature, c'est a dire qu'ils ne sont plus aussi secs comme avant (ça, c'est cool ^^) bien qu'ils soient très cassant & très fin. Niveau boucles, et bien tous les traitements physiques & chimiques m'ont laissé des boucles au niveau des racines (dû aux nouvelle poussent), des boucles qui ressemblent à tout sauf à des boucles justement, et mm des endroits plutôt raide. Sur une mèche de cheveux, je peux me retrouver avec ces 3 descriptions .. c'est d'un .. glamour ? Suspect .


D'après votre classification je pense donc être :  3a-b / F / i

Mes soins

Avant c'est vrai, j'étais assez coquette, j'aimais bien essayer des produits, prendre soins de mes cheveux etc.. Mais depuis quelques années, j'ai un peu laissé tomber Embarassed marre de n'avoir aucun résultat, de dépenser beaucoup trop d'argents la dedans. Ensuite étant étudiante & adorant sortir, je suis très souvent (surement trop ^^) en vadrouille ce qui fait que je n'ai pas les bon produits avec moi sur le moment. Et enfin, avoir des cheveux qui ne ressemblent pas a grand chose m'a un peu abattu.. du coup je vous avoue que je ne les coiffais mm plus. Douche, shampoing, après shampoing, je démêle je sors de la douche & basta ^^ ( et bien souvent mes S et AS sont bourrés de produits chimiques )

Le forum

Découvert en faisant des recherches sur le net où beaucoup de filles en disent du bien!
J'attend de ce forum de reprendre mes cheveux en main avec des personnes qui s'y connaissent sur les cheveux bouclés & qui veulent les garder ! Que ce soit de m'en occuper le plus souvent possible et de faire ce que je dis ( je suis du genre "alors tel jour je fais ci, tel jour je fais ca, & au final je fais rien du tout.. ). Mais aussi pour retrouver mes beaux cheveux bouclés, en bon état, pour qu'ils puissent enfin pousser Smile

PS  

j'ai oublié de parler de quelque chose d'important, mais je ne savais pas trop dans quelle catégorie le classer. En fait, j'ai un petit problème par rapport a mes cheveux, qui a influencé mon "laisser allé". Je suis trichotillomane (trouble du comportement, qui consiste a s'entortiller les cheveux avec le doigt, & à les arracher. Pour plus de détail, demandez moi.). Bon j’espère vraiment ne pas être jugé la dessus, c'est la 1ere fois que j'en parle ouvertement, mais je me dis que je ne suis peut être pas la seule. D’après mon médecin, c'est un trouble qui apparaît chez les personnes stressés & angoissés ( tout moi quoi ^^ mm si quand on me connait on dirait absolument pas .. je cache bien mon jeu :p ) & il est très difficile de s'en débarrasser parce qu'on ne s'en rend pas compte. Le problème de ce "TOC" c'est qu'à force de titiller les bouclettes, de s’emmêler les doigts dedans, je finis par tirer & donc me casser les cheveux ce qui fait que j'ai 2 zones (au niveau des tempes) ou j'ai des cheveux de bébés .. ou pas de cheveux du tout. Du coup, impossible d'avoir une coupe de cheveux sans que ca se voit, alors je préfère cacher ça mais n'avoir aucune coupe de cheveux que l'inverse.


Voila voila les filles, je crois avoir tout dit sur mes cheveux.
Encore merci aux filles qui tiennent ce forum, mais aussi celles qui le font vivre Smile

Au plaisir, Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» ma presentation!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Présentation de -Cha- :)
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: