Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Heureuse d'être parmi vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyna

Marilyna


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyDim 13 Avr - 15:41

Bonjour à tout le monde,

c'est en cherchant sur le net des infos sur les cheveux bouclés ( Rolling Eyes ) que je suis tombée sur ce forum, ou j'espère vivement trouver des astuces pour m'aider à retrouver de plus jolies boucles.

Alors je me présente, je m'appelle Caterina, j'ai 34 ans, je vis dans les Yvelines, avec mon homme, mon chien, deux chats, pas encore d'enfants.


J'ai les cheveux bouclés, je les ai eu très bouclés plus jeune, et j'ai peine à retrouver mes boucles...les causes sont je pense, l'utilisation (pourtant rare) du lisseur, des soins pas assez intensifs, des colorations....

J'espère vraiment réussir à retrouver du ressort et du tonus, car si à une époque j'en avais marre de ma tignasse et je voulais des baguettes, maintenant je regrette mes boucles de tout coeur

Voilà merci à vous pour votre aide, bisous et bonne journée  flower

ps voici à gauche une photo de moi vers 18 ans, voilà les boucles que j'avais (tristesse)
et maintenant une du mois dernier, sur l aphoto ca va encore, mais au dessus ils sont "plats" et les boucles peinent à venir..j'ai coupé 7 cm depuis cette photo et re dégradé mais rien à faire Sad

les photos sont cliquables

Heureuse d'être parmi vous Mini_4420081060364426441825570n

Heureuse d'être parmi vous 697347188851610152250033824183401251952n
Revenir en haut Aller en bas
Marilyna

Marilyna


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyLun 14 Avr - 20:37

suis toute seule? : ( Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
sheryne




Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2014

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyMar 15 Avr - 11:11

bienvenue Smile je suis dans le même cas que toi ! et j'espère avec quelques conseils récupérer mes boucles d'avant Smile je suis nouvelle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marilyna

Marilyna


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyMar 15 Avr - 20:09

Enchantée Smile flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mialy

Mialy


Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2014

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyMar 15 Avr - 23:37

Howdi!
Pardon Laughing
Bon courage pour la redécouverte de tes boucles! On est beaucoup dans ce cas là! J'ai commencé un "journal" de mes (pas toujours bonnes) expériences capillaires. Tu peux peut être en commencer un? Comme ça, on se partagera des astuces et tout le toutim?
Du bisou!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyna

Marilyna


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyMer 16 Avr - 21:46

Pour l'instant je ne sais vraiment pas par quel bout commencer, j'essaie la technique du scrunching ce qui boucle un peu mais pas comme j'avais avant...;est ce vraiment un fantasme que d'esperer retrouver ces boucles du début? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mialy

Mialy


Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2014

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyJeu 17 Avr - 14:19

Laughing
Non, je ne pense pas, si tu "sous-marines" le post des photos avant/après, il y a une sacré différence. Tout n'est clairement pas impossible.
Après, à part le scrunching, il faut voir aussi au niveau des produits utilisés, du nombre de fois où tu les laves tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyna

Marilyna


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyJeu 17 Avr - 19:58

J'ai acheté de quoi me laver les cheveux en mode AS sans silicone
mon souci est que j'ai tendance à les laver tous les jours, c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour les démeler....alors je ne sais pas comment faire

peut on les mouiller tous les jours et les peigner au peigne démeloir?
je ne les brosse plus à sec sinon cela me fai tun effet horrible
Revenir en haut Aller en bas
Mialy

Mialy


Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2014

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyJeu 17 Avr - 20:55

Je te conseille de faire un journal (y a une partie sur le forum)
Du coup, ça permet de voir ce que tu fais, rectifier ou non le tir et de voir pour quelques astuces.
Du bisou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marilyna

Marilyna


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyJeu 17 Avr - 21:11

D'accord , merci Smile flower 
Revenir en haut Aller en bas
Miesha




Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyMer 23 Avr - 15:08

Bonjour et bienvenue ! Smile
Tu retrouveras tes boucles avec de la patience et des soins !
Essaye le plopping + Scrunching !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyna

Marilyna


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyMer 23 Avr - 17:48

enchantée Smile

le scrunching j'essaie de le faire mais ca ne boucle pas autant que je le souhaiterai, et je cherche encore le meilleur produit à mettre pour former les boucles car la mousse coiffante n'est pas très naturelle
le plopping j'ai regardé le tutoriel mais j'ai un peu de mal à comprendre comment le faire et à quel moment, à chaque shampoing?

j'ai du mla à ne pas me laver les cheveux tous les jours, comme je l'explique le lendemain je ne ressemble à rien Sad

pour la serviette utilisée pour le plopping, est ce obligé de l'avoir en micro fibres?

je suis pas encore douée avec tout cela hélas
Revenir en haut Aller en bas
*Lili*

*Lili*


Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyMer 23 Avr - 23:24

Coucou Marilyna! Tout d'abord bienvenue sur le forum!
Tu as commencé à te laver la tête à l'AS?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyna

Marilyna


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyMer 23 Avr - 23:33

Coucou Smile merci!

Oui, j'ai commencé, mais pour l'instant je n'arrive pas à laisser moins d'un jour entre chaque shampoing, quand je lave à l'AS mes cheveux sont plus doux

j'ai décidé de ne plus utiliser de mousse spéciale boucles

je pense faire ainsi : lavage à l'AS ou avec mon shampoing SS et SP de chez ultra doux, scrunching, puis un peu d'AS en leave un, re scrunching et plopping pour finir

je vais voir ce que ca donne, je n'ai pas d'autres produits pour le moment

comme je le disais sur un autre sujet, l'huile de coco a tendance à me donner un effet "mouillé cartonné" que je n'aime pas, et la mousse me parait trop chimique, donc je voudrais l'éviter

en revanche, mes cheveux ayant été habitués à être lavés tous les jours avec un shampoing rempli de silicone, et bien le cuir chevelu me gratte et graisse vite, aussi je vais essayer de les laver un jour sur deux à l'AS et le jour suivant, juste les mouiller et poser un peu d'AS en leave un avant le plopping

j'espère obtenir quelques résultats, déjà en quelques jours j'ai appris un vocabulaire impressionnant  lol! et je souhaite également me dirigier vers des shampoings et soins naturels
Revenir en haut Aller en bas
Marilyna

Marilyna


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyMer 23 Avr - 23:34

ps  : je suis désolée de harceler avec cette question, mais quelqu'un saurait il m'aider à savoir, d'après la photo, dans quel type de boucles je me situe? j'ai du mal à le définir
Revenir en haut Aller en bas
Miesha




Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyMer 23 Avr - 23:39

Marilyna tu devrais essayer le Rhassoul ou le Shikakai, je pense qu'il y a des chances qu'ils fonctionnent bien sur tes cheveux ! Smile

(Comme je t'ai dis, pour moi tu es 3a)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyna

Marilyna


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyMer 23 Avr - 23:43

Pardon je n'avais pas vu que tu m'avais déjà répondu  Embarassed 

pour ta recette de spray, je regarde mais j'ai du mal à comprendre comment on définit en pourcentage les doses dans un flacon, comment mesures tu?

pour ce que tu me dis "Rhassoul ou le Shikakai," qu'est ce que c'est?
merci pour toute ton aide  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Miesha




Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyJeu 24 Avr - 0:06

hihi pas de soucis ! Smile

Alors ce sont des poudres lavantes, je te conseille ce lien pour en apprendre plus : http://www.lescheveuxdemini.com/2014/04/toutes-les-poudres-et-plantes-lavantes.html Cet article les détaille très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyna

Marilyna


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous EmptyJeu 24 Avr - 0:10

je vais tenter Smile là je suis ...tentée par les produits kinky curly et shea mosture Smile))) je l'avoue lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureuse d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être parmi vous   Heureuse d'être parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse d'être parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle parmi vous!
» Nouvelle parmi vous
» Une nouvelle parmi vous...
» g6ka01 parmi vous
» nouvelle parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: