LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouvelle arrivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nouvelle arrivante   Ven 28 Aoû - 17:14

Bonjour à toutes!! Smile

Je suis ravie d'être parmi vous au sein de ce forum vraiment sympa. Je me présente; Linda, 20 ans. C'est en cherchant en vain mille tentatives pour résoudre mon problème que je suis tombée par hasard ici.

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joies dès mon arrivée, mais j'ai en effet un petit souci avec mes cheveux. Etant maghrébine, j'ai naturellement les cheveux bouclés depuis mon enfance. Depuis mes 17/18 ans, j'ai pris l'habitude de les lisser, mais parfois j'alternais boucles et raides. Seulement depuis environ 3 mois, quelque chose d'innatendu s'est produit.

Je me suis acheté un lisseur pro (remington) qui réalise un lissage perfect digne des salons de coiffure. Au départ j'ai tellement aimé le résultat que j'en ai presque "abusé"; surtout que je m'étais offert un shamppoing professionnel pour cheveux lisses. Bref, la lisse attitude, quoi! Oui mais voilà, à force d'exagérer j'ai eu une petite surprise un beau matin, après m'être lavé soigneusement les cheveux. Une fois secs, ils ne bouclaient plus du tout; seules les racines étaient légèrement ondulées (et encore!) et les pointes étaient droites, cramées et lisses. C'était horrible, surtout pour mes pauvres cheveux dont un seul coup d'eau suffisait à les boucler!! Crying or Very sad

Voilà, depuis j'ai osé l'huile d'argan en vain... Ma seule chance était de les natter le soir; ce qui faisaient des légères ondulations mais sans+... Autrement je me suis acheté un fer à friser qui est assez efficace, ou parfois j'utilise carrément le lisseur pour faire des boucles (pour celles qui ne connaissent pas la technique, il y a des vidéos postées sur YouTube ; tapez fer à boucler). Donc voilà, ce n'est vraiment pas top, je ne sais plus quoi faire pour retrouver mes boucles d'avant...

Quelqu'un aurait-il une astuce, ou technique naturelle et efficace??

Je m'excuse pour la longueur de ce texte, malgré tout merci d'avance!!

Bises à toutes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
oryentalboucle

MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   Ven 28 Aoû - 20:09

salut !!

soit la bienvenue !!
tu n'es pas la seule à t'être abimé les cheveux au lisseur !!

en tout cas tes boucles reviendront j'en suis sur mais avec beaucoup de temps et pas une solution miracle.

je te conseil de prendre quelques instants pour lire le récapitulatif des sujets importants du forum ici : http://mille-et-une-boucles.forumactif.org/les-cheveux-mieux-comprendre-f20/membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum-t148.htm

ceci répondra à la plupart de tes question tu verras il y a meme un programme ( routine) des filles membres du forum pour t'aider à bien démarrer !

voila a bientot

AS : Desert Essence à la coco
Soins : Beurre karité + mangue + HV avocat
Fixant : Aloe vera + HV (coco ou jojoba) et Spray Sculptant boucles Yves Rocher
Définition: Scrunching,plopping et diffuseur  
INSTAGRAM : MILLE_ET_UNE_BOUCLES
 afro
mimine21

MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   Ven 28 Aoû - 20:36

Bienvenue!En effet malheureusement tu n'es pas la seule à avoir abîmé tes boucles par du lissage trop fréquent au lisseur...Pour tes pointes abîmées la seule solution va être la coupe car tu ne les récupérera pas même si tu fais tous les soins recommandés ici!En tous cas ne perd pas courage lis le récap des sujets les plus importants du forum pour commencer et avec du temps et de la patience tu verras tes boucles reprendront vie! afro

Shampooing:Lush Godiva ou Lush La grande boucle
AS:Lush Jungle
Leave-in
:
Soins
:Devacurl heaven in hair
Coiffant: Devacurl Spray gel ou Angell Devacurl
Spray rebouclant:Algues et Fleurs Leonor Greyl
Bahya

MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   Ven 28 Aoû - 21:02

Bienvenue! flower

AS: J'alterne entre le Nourissant, Revitalisant ou Hydratant de chez Nature's Gate (que je trouve sur Iherb, code promo LAQ638 : $5 à $10 sur votre première commande) et l'AS à la banane des chez TBS.
Après lavage: Crème coiffante Dirty de chez Lush

Mis à jour en mars 2013.

Mes bouclettes: http://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t142p435-vos-crinieres
J'ai lancé mon blog: Le Carnet de fille
Invité
Invité

MessageSujet: Merci les filles!!   Ven 28 Aoû - 23:50

Very Happy Chères Oryentalboucles, Carole et Bahya, je tiens à vous remercier pour votre accueil chaleureux et vos conseils!! Je vais prendre le temps de bien lire les différents sujet sur le forum, et je pense me couper les cheveux (comme ça ils repousseront sainement!!) En attendant, je vais essayer de m'abstenir avec le fer à lisser lol.

Merci encore, à très vite!!
jolimace

MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   Sam 29 Aoû - 2:54

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   

nouvelle arrivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1