LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aaatchaaa

MessageSujet: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   Ven 16 Oct - 23:23

Coucou les filles !!

alors, ca fait quelques jours que je suis tombée sur votre site, et je le trouve super !!

Avant toute chose, je fais une tite présentation de moi, mais surtout de mes cheveux bouclés biensur !

J'ai 21ans tout frais depuis 4mois, étudiante en biologie, belge mais d'origine marocaine.. et surtout surtout ! fiere d'etre bouclée !

Je pense etre 3a ou 3b.. a vous de me confirmer, si possible.

J'ai commencé a accepté mes cheveux vers l'age de 15ans.. avant je les attachais TJS en chignon.. tous les matins, c'etait 30min a essayer de les démeler,.. l'horreur ! par contre, les brushing, c'etait aux rares occasions (fetes, mariages..)

et puis un jour, j'ai decidé de les accepté.. et ca a donné ca :

Oh oui ! meme reaction que vous ! quelle horreur !! comment j'ai pu me promener avec une touffe pareille ! et pourtant, tout le monde me disait que j'avais de beaux cheveux (bon je précise qd meme, que ce jour là, c'etait vrmt affreux par rapport a d'habitude)..

j'avais énormément de volume et de cheveux.. meme si je savais pas encore m'en occuper, j'en etais très fiere !

malheureusement, en grandissant, j'ai pas mal perdu de volume et de cheveux, et ca donne ca actuellement (des photos des bons jours, et une photo pendant les jours "sans") :

Ensuite, voyage au maroc, petite visite chez une coiffeuse : je lui demande de me faire une coupe courte qui me permet de laisser mes chvx bouclés quand j'en ai envie mais aussi de savoir les lisser de temps en temps (ca fait quelques temps que je me permets, je trouve que c'est agréable de changer de tete) ==> gros pb, elle a trop coupé, elle a fait une coupe de facon a ce qu'une fois lisse, ca donne ca :

mais quand je les laisse bouclés, c'est horrible ! du coup, depuis 2mois, je me fais quasi tt le tps cette coiffure là (exceptionnellement avec de jolies boucles) :

Donc en lisant tout comme il faut TOUT le site (quasi), j'ai decidé d'abandonner sans rancoeur tous mes sales produits pour me mettre petit a petit au bio et donc au No-poo. Mais avant,je commence par un low poo.

Donc y'a 2jours (le soir), j'ai fait un bain d'huile avec de l'huile d'argan (que ca sous la main), puis j'ai fait un shampooing (ultra doux karité) et le meme après shampooing..
puis gel d'herbe de blé (que ca de disponible chez body shop) avec un peu d'huile de jojoba..
scrunshing et plopping comme si bien expliqué dans le site pdt la nuit..
le matin, en me levant, j'avais de plus beaux cheveux c'est vrai, mais trop de volume et des boucles dans ts les sens.. comme ils etaient encore humides, je les ai seché au diffuseur ===> plein de frisottis lol!

mais on va dire que j'ai l'habitude hihihi !

seulement, aujourd'hui, j'ai tjs de belles boucles, ca oui, mais j'ai le crane qui est sec, et ca me gratte, et j'ai plein de pellicule, et j'ai l'impression d'avoir une vraie touffe :'(:'(

donc ce soir, je vais me laver les cheveux a l'AS avec un peu de miel et du sucre de canne pr exfolier (pcq j'ai l'impression que j'en ai besoin => pas sure que ce soit vrmt ca que je dois faire lol) et je recommence la suite..

Ouhhh.. ca fait très long, dsl! fallait que je raconte ma vie hihihi !!
a bientot les filles, et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
jolimace

MessageSujet: Re: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   Ven 16 Oct - 23:46

Eh ben quelle présentation Very Happy
Bienvenue
Alors inutile de te donner ce lien de récap des sujets: http://mille-et-une-boucles.forumactif.org/les-cheveux-mieux-comprendre-f20/membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum-t148.htm n'est-ce pas vu que tu as tout fouiné déjà lol!
Hesites pas à donner ton avis sur toutes les choses testées et pour le cuir chevelu si ça perdure peut-être devrais tu aller chez un dermato?
ticia287

MessageSujet: Re: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   Ven 16 Oct - 23:47

Bienvenue Smile
Je trouve que tu as de jolies boucles (j'suis jalouse Wink ), c'est vrai qu'il y a eu pas mal de changement depuis la première photo Smile
LiliDream

MessageSujet: Re: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   Sam 17 Oct - 1:22

Bienvenue à toi ! afro
Caline

MessageSujet: Re: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   Sam 17 Oct - 7:00

Bienvenue Atcha!

Belle présentation. Tes cheveux sont super beaux!!! Very Happy
curlicious

MessageSujet: Re: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   Sam 17 Oct - 10:25

bienvenue à toi!
super la présentation Very Happy ! tu as des cheveux magnifique!
Bahya

MessageSujet: Re: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   Sam 17 Oct - 11:56

Bienvenue! flower

AS: J'alterne entre le Nourissant, Revitalisant ou Hydratant de chez Nature's Gate (que je trouve sur Iherb, code promo LAQ638 : $5 à $10 sur votre première commande) et l'AS à la banane des chez TBS.
Après lavage: Crème coiffante Dirty de chez Lush

Mis à jour en mars 2013.

Mes bouclettes: http://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t142p435-vos-crinieres
J'ai lancé mon blog: Le Carnet de fille
mimine21

MessageSujet: Re: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   Sam 17 Oct - 20:12

Bienvenue! afro Et oui il y a un sacré changement entre ta première photo et les autres!

Shampooing:Lush Godiva ou Lush La grande boucle
AS:Lush Jungle
Leave-in
:
Soins
:Devacurl heaven in hair
Coiffant: Devacurl Spray gel ou Angell Devacurl
Spray rebouclant:Algues et Fleurs Leonor Greyl
Mimi

MessageSujet: Re: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   Sam 17 Oct - 20:38

Super présentation!
Bienvenue !!
chani

MessageSujet: Re: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   Sam 17 Oct - 23:00

bienvenue, tu as de beaux cheveux Smile
aaatchaaa

MessageSujet: Re: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   Sam 17 Oct - 23:43

Merci a toutes !

J'ai lavé mes chvx a l'AS + miel + sucre de canne (je voulais exfolier mais il a fondu trop vite !!) et... TAAADDAAAAMMM

j'adooooooooore ! mes chvx sont super doux et agréable, j'adore la sensation qu'ils me font (hahaa, la fille est plein extase :p )

niveau boucles, c pas encore trop ca ! mais l'essentiel c'est qu'ils soient deja en meilleur forme !

Le low-poo (et no poo) , c'est une formule magiiiiique !

Merci a ce site, et a tous vos conseil.. c'est décidé, j'adopte définitivemen cette methode Very Happy

bisou a bientot Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D   

Le fabuleux parcours d'Atcha, la bouclée !! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1