Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je pleure mes boucles quasi-disparues....

Aller en bas 
+3
Bahya
Caline
Andros
7 participants
AuteurMessage
Andros

Andros


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty
MessageSujet: Je pleure mes boucles quasi-disparues....   Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... EmptyVen 9 Avr - 2:15

...et je viens de trouver votre site qui m'a un peu consolée => il a l'air GENIAL !!
J'ai 24 ans , des cheveux bouclés, non crépus , mi-longs.

Il y a moins d'un mois , en vacances en Syrie, le coiffeur me propose un "Rrrrelax" (en roulant bien le "r" S'il vous plait) pour "diminuer le volume" ...j'insiste "Ce n'est pas un défrisage ? Ca n'enlève pas les boucles ?" et il me répond "Non non, juste enlever le volume".
Alors, bête comme je suis, j'accepte ...

Le résultat 3 semaines après :
PRIMO : mes cheveux PUENT ce foutu produit qui a été mis dessus ... et cette odeur ne veut pas me lâcher !
SECUNDO : mais elles sont où mes boucles ??? J'ai des cheveux à peine ondulés, les pointes raides comme des baguettes => ça ne ressemble à rien alors je BRUSH !!!
TERTIO : ça a des conséquences non négligeables sur le moral... :-)

J'ai commencé à parcourir le site . Ca y est je vais prendre SOIN de mes cheveux mais :
-qqn sait à quoi correspond ce produit (qui pue...je le répète !!) ?
- dans combien de temps puis-je espérer un retour à la normale ? ET est-ce possible de retrouver mes boucles ???!!
- quels soins me conseillez-vous pr réparer cette connerie (no-poo ? low-poo ? etc. ) ?

En fait, ça faisait presque un an que mes boucles étaient de lus en plus moches..je mettais ça sur le compte du "climat merdique" mais je pense (après lecture du site) que je ne savais pas en prendre soin...

habituellement : 3 lavages par semaine . Un lavage corespondt à 3-4 shampoings et un AS (Jacques Dessange cheveux secs blabla) ; peu de masques naturels (pas le courage) ; crème sans rinçage "DOP boucles".

Voilà, en espérant retrouver un jour ma belle tignasse ...

Merci à toutes,

Andros

PS: je crois que je vais devenir addict au site
Revenir en haut Aller en bas
Caline

Caline


Messages : 544
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 45

Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty
MessageSujet: Re: Je pleure mes boucles quasi-disparues....   Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... EmptyVen 9 Avr - 7:33

Bienvenue à toi!

3 à 4 shampoings par semaine c'est beaucoup trop!

Il y a plusieurs méthodes sur le site, tu verras tes cheveux te diront merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bahya

Bahya


Messages : 1756
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 32
Localisation : Sarthe (72) - MODERATRICE

Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty
MessageSujet: Re: Je pleure mes boucles quasi-disparues....   Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... EmptyVen 9 Avr - 21:37

Bienvenue! Voici le récap du forum: https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/les-cheveux-mieux-comprendre-f20/membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum-t148.htm

Je n'ai pas compris comme Caline, tu fais 3-4 shampoings par lavage, et ce 3 fois par semaines ( donc 9-12 shampooing) ?

PS: On devient toute addict lol!
Revenir en haut Aller en bas
chani




Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35

Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty
MessageSujet: Re: Je pleure mes boucles quasi-disparues....   Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... EmptyVen 9 Avr - 22:12

bienvenue a toi, quel con ce coiffeur ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Andros

Andros


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty
MessageSujet: Re: Je pleure mes boucles quasi-disparues....   Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... EmptyVen 9 Avr - 22:17

Merci ls filles !

Bahya t'as bien fait le calcul => un nombre inconsidérables de shampoings => du nimportnawak , je sais !

MAIS j'ai déjà passé tellement de temps sur le site aujourd'hui que je commence à prendre mes cheveux en mains : ils ont eu droit aujourd'hui à un no-poo et une exfoliation ... ça ondule à peine mais je vais être PATIENTE ! Je rêve de retrouver des boucles comme sur la photo :-( , ça va être mon CHALLENGE (et je vais y arriver grâce à vous ;-) )

Génial le RECAPITULATIF !! Parce que ça a été long pr moi de lire des post à droite et à gauche .

OUI je vais être ADDICT (et j'assume!!).C'est le genre de SITE que je cherchais depuis SI LONGTEMPS !!!! ...et jpense aussi qu'on va bien s'entendre :-)

GRAZIE MILLE !!!

PS1: je vous tiens au COURANT pr ma tignasse !!!
PS2: hahaha, un gros con même !!! Il a dit "rrrrrrrrelax" . Mais il ne m'a pas dit que ça allait PUER de la sorte et me DETRUIRE le moral au passage, haha !! Je vous ASSURE que je suis trooooop contente d'avoir trouvé ce site (vs imaginez mm pas à quel point!) !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Messages : 394
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 30

Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty
MessageSujet: Re: Je pleure mes boucles quasi-disparues....   Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... EmptyVen 9 Avr - 22:37

Bienvenue !! Very Happy

C'est vrai que ce site est extraaa ! J'espère sincèrement que tu va retrouver tes jolies boucles flower
Revenir en haut Aller en bas
mimine21

mimine21


Messages : 1600
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 38
Localisation : CO-ADMIN

Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty
MessageSujet: Re: Je pleure mes boucles quasi-disparues....   Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... EmptySam 10 Avr - 10:46

Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Bienvenue
Ne désespère pas!Tu as déjà pris les bonnes résolutions: faire des soins et arrêter les shampooing intensifs!Maintenant pour retrouver tes boucles après ce défrisage (car je pense que s'en est un) ce sera plus long car tes cheveux ont été modifiés chimiquement dans leur structure alors même si tu les soignent à fond je ne sais pas si tes boucles reviendront comme avant...Mais bon pas de découragement mais de la patience avant tout!Et bon courage! afro
Revenir en haut Aller en bas
oryentalboucle

oryentalboucle


Messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : ADMINISTRATICE

Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty
MessageSujet: Re: Je pleure mes boucles quasi-disparues....   Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... EmptySam 10 Avr - 12:13

Soit la bienvenue Andros


je suis désolée de ce qui est arrivé pour tes cheveux !

je te comprends quand tu dis que ça atteint le moral !

maintenant tout n'est pas fichu, tu peux retrouver petit à petit des boucles
j'insiste sur le petit à petit car trop souvent on attend tellement des solutions miracles qu'on est déçu que rien n'évolue au bout d'une semaine ou 2

les solutions miracles n'existant pas, les filles ont eu recours à des soins plus naturels qui agissent bien de manière plus ou moins longue selon la nature des cheveux, leur états etc etc ...


lis bien la liste récapitulative que te donnes Bahya et tu verras que les shampoing que tu fais ne t'aideront pas à ce rythme.

Il te faut un changement de programme radical


Bon courage, ne désespère pas , soit patiente surtout !!



a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Andros

Andros


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty
MessageSujet: Re: Je pleure mes boucles quasi-disparues....   Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... EmptySam 10 Avr - 22:55

Bonsoir les filles !

Vous avez l'air vraiment géniales avec votre volonté à "donner des conseils" et à m'aider. J'apprécie bcp , vraiment !

Le changement radical a commence DANS MA TETE => je veux revenir aux boucles (pcq vous me faites REVER avec les vôtres)et je vais m'armer de patience. Je suis en pleines révisions mais j'ai déjà passé des HEURES à lire vos conseils et à les mettre en pratique . D'ailleurs, mes 1es boucles post-soin au MIEL (j'ai ADORE et ca fait BRILLER les cheveux) sont plutôt encourageantes pr moi ...et ça a enlevé un peu de cette odeur chimique je je portais ts ls jrs et qui m'exasperait !

Aujourd'hui j'ai d'ailleurs acheté l'AS Ultra doux karité/avocat pour la suite de la thérapeutique. INFO les filles : 2 achetés ,3e offert en ce moment chez Carrefour (si ça ce n'est pas un signe ;-) !!)

Demain c'est bain d'huile à l'argan . Et après, ce sera un low-poo au savon d'Alep (à chaque fois que j'en ramène avec moi, je ne sais pas quoi en faire. Ca y est, ça va enfin me servir à qqch!) et bien sûr du MIEL !

Ce serait cool si je pouvais vous montrer mes cheveux au fil des étapes ...

Bon courage à vous,

Andros
Revenir en haut Aller en bas
Bahya

Bahya


Messages : 1756
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 32
Localisation : Sarthe (72) - MODERATRICE

Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty
MessageSujet: Re: Je pleure mes boucles quasi-disparues....   Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... EmptySam 10 Avr - 23:05

Andros, perso je te déconseille le savon d'alep pour les cheveux, c'est naturel et ça nettoie très bien mais je trouve que ça assèche vraiment les cheveux, je te laisse un lien car il y a un post dessus: https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/produits-bio-f17/le-savon-d-alep-t133.htm?highlight=alep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty
MessageSujet: Re: Je pleure mes boucles quasi-disparues....   Je pleure mes boucles  quasi-disparues.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pleure mes boucles quasi-disparues....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Boucles !! - Retour aux boucles après des années de lissage
» Boucles un jour, boucles toujours!
» Des Boucles , Des Boucles , Encore des Boucles :D
» des boucles, des boucles et encore des boucles :)
» Hello les boucles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: