Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 A mon tour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kikoune




Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2010

A mon tour... Empty
MessageSujet: A mon tour...   A mon tour... EmptyLun 19 Avr - 11:34

Bonjour !!

Comme le dit le titre, à mon tour de me présenter et de vous faire part de mes doutes et espoirs !
J'ai 33 ans et depuis toujours, c'est la lutte avec mes cheveux... à vrai dire, je ne peux même pas vraiment vous dire de quel type ils sont, probablement 3b ou 3c, car j'ai toujours fait des brushings. Hier, à force de vous lire, j'ai tenté de les laisser sécher un minima à l'air histoire de pouvoir préciser un peu mais rien de concluant et surtout pas possible de tolérer l'espèce de touffe qui se formait sur le dessus de la tête (derrière et sur les côtés, ça allait, j'imagine que les cheveux sont plus abimés dessus) !
Là, je sature de toujours faire des brushings, 1 heure environ à chaque fois (pour l'instant 1 fois par semaine), même si le résultat est satisfaisant : cheveux lissés mais jamais lachés, toujours en queue de cheval ou chignon (trop de volume à mon gout).. J'imagine que vous connaissez le topo aussi, j'ai l'impression que mes cheveux m'ont gâché beaucoup de choses : pas possible d'aller à la piscine (donc je ne sais pas nager et pas d'aquagym possible), la moindre averse est une cata - pour faire du sport, il faut calculer quel jour et que ça colle avec le shampoing prévu , bref, y'en a marre !!!

Voilà, je vous fait part de mes doutes : vais-je supporter le volume des boucles ? 20 ans de brushing et de chignon, ça marque !! Peur de ne pas me reconnaître !!
Ce qui m'effraie aussi en vous lisant, c'est le nombre de produits que vous utilisez, et tous très gras... Pour moi qui ai toujours voulu limiter au maximum de les graisser pour rester à 1 shampoing/semaine, c'est terrifiant !
Ah, et aussi, j'ai l'impression d'être assez nulle car je ne sais faire aucun geste de soin : jamais utiliser de mousse coiffante par exemple....

Bref, je crois que j'aurai encore pas mal besoin de vous lire, si je me laisse tenter par l'aventure !!

PS : avez-vous essayé d'aller chez un coiffeur visagiste pour faire la transition plus facilement (observer la technique + avoir une coupe qui va à peu près) ?
Revenir en haut Aller en bas
oryentalboucle

oryentalboucle


Messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : ADMINISTRATICE

A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... EmptyLun 19 Avr - 12:17

Bienvenue !

C'est dommage de faire autant de brushing sur tes cheveux car tu les abimes trop à force et si tu ne fais aucun soins ils ne se répareront pas.

Le volume est sans doute du au fait que tes cheveux soient trop secs, que tu utilises des tres mauvais produits ( a base de sulfate laureth sodium, silicones etc...).
Du coup pas de sébum, sécheresse et touffe.

Pour avoir un véritable résultat sur du long terme c'est de changer radicalement.
Adopter des soins plus naturels ( huiles, beurre...) et vérifier systématiquement que tes shampoing et apres shampoing ne sont pas trop cracra niveau composition.


pour t'aider à bien démarrer voici la liste récapitulative des sujets importants du forum :

https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/les-cheveux-mieux-comprendre-f20/membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum-t148.htm


voilà a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bahya

Bahya


Messages : 1756
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 32
Localisation : Sarthe (72) - MODERATRICE

A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... EmptyLun 19 Avr - 12:32

Bienvenue! Oula 20 ans de brushing effectivement ça va être dur de s'en passer maintenant, tu peux commencer pas les laisser naturel uniquement les jours ou tu ne sort pas. C'est sûr qu'au début ce sera pas très joli parce qu'ils sont abimés mais à force de soins ce sera très bien! Tout pourras nous mettre une photo des tes cheveux sans brushing qu'on voit ce que ça donne?

Voici aussi un sujet pour avoir moins de volume: https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/entretien-soins-methodes-f7/trop-de-volume-t107.htm?highlight=volume
Revenir en haut Aller en bas
mimine21

mimine21


Messages : 1600
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 38
Localisation : CO-ADMIN

A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... EmptyLun 19 Avr - 12:42

A mon tour... Bienvenue
Je rajoute!Comme les filles il n'y a que les soins qui pourront aider dans un premier temps tes cheveux.Après le passage chez lz coiffeur peut être une bonne idée si tu arrives à en trouver un qui connaisse les boucles.Car sinon tu risque d'être encore plus déçue!


Dernière édition par Carole le Lun 19 Avr - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikoune




Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2010

A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... EmptyLun 19 Avr - 15:06

Merci de vos premières réponses !!

Citation :
tes shampoing et apres shampoing ne sont pas trop cracra niveau composition.
Ouf, ça, c'était le seul truc à peu près bien que je fais depuis environ 3 ans maintenant, je n'achète que des produits "naturels" type Jason, Melvita, Terre indienne, etc...
J'essaie de ne plus utiliser de paraben, de silicone ou de SLES sur mes cheveux (ni sur ma peau d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Caline

Caline


Messages : 544
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 45

A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... EmptyLun 19 Avr - 16:35

Bienvenu parmi nous,

Avec les soins et le temps, tes cheveux seront moins secs! Il te faudra être patiente et tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Kikoune




Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2010

A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... EmptyDim 25 Avr - 22:03

Nouveau week-end, nouveau shampoing !
Cette fois, j'ai pensé à faire des photos.... pour que vous puissiez me dire de quel type de cheveux je suis !

Voici le bidule :
A mon tour... P1000411
J'avais les cheveux bien mouillés encore...

Et là, c'est après 5-10 minutes de séchage au naturel...
A mon tour... P1000412

En tous cas, aujourd'hui, préparation aux oeufs + huile d'olive + miel + fromage blanc pendant 1h avant le shampoing.
Et dernier rinçage avec de l'eau vinaigrée...
Y a beaucoup de mieux, mes cheveux sont super doux !!!
Reste à voir si le cuir chevelu ne me démange pas plus rapidement...

Bref, même si j'ai encore fait un brushing, je commence à appliquer les bons conseils du forum, et je commence à penser que je pourrais me laisser sécher les cheveux au naturel sans trop de volume !!

EDIT : pourriez-vous me dire de quel type je suis SVP ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À mon tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: