Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une nouvelle, et une de plus !

Aller en bas 
+2
Mimi
nostalgicducool
6 participants
AuteurMessage
nostalgicducool




Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! EmptyMer 19 Mai - 22:19

Bonsoir à toutes !

ça fait qq temps que je suis inscrite sur le forum, mais je n'osais pas trop me présenter.. Embarassed Une timide on va dire !

Déjà bravo pour cette mine d'or d'informations ! C'est vraiment très chouette !

Pour les présentations !

Je pense avoir les cheveux type 3B, mais au-dessus ça frise pas trop...c'est assez bizarre en fait ! (Ils sont très fins au dessus ?)

Comme pas mal d'entre vous, bcp de mésaventures avec mes cheveux !

J'ai eu les cheveux assez longs à une époque, j'avias pas mal de compliments, bcp me disaient que j'avais les mêmes cheveux que Noa, la chanteuse ! ( on m'a même pris pour son sosie une fois !) Hihihihi !
et puis, comme je ne savais pas trop comment il fallait les entretenir et que ben il fallait rentrer dans la "norme", il y a qq années j'ai fait 2 extenso...1ere fois, ouais ça allait encore, mais alors la 2eme fois...juste horrible et de très très gros regrets par la suite !

Mes cheveux ont été très fragilisés par la suite ! C'est assez bizarre car ils sont assez fins finalement pour des cheveux qui frisent ? (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?)

Bref, j'ai mis bcp de temps pour retrouver ma vraie nature (quelques bonnes années en tout cas) ...mais ils sont qd même restés très fragiles...j'en ai perdu pas mal forcément, surtout au dessus, j'ai subi un traitement chez une dermato...Un gros complexe vraiment !

Avant de découvrir le forum, je dois avouer que je faisais à peu près tout ce qu'il ne fallait pas faire !
J'ai découvert comment les démêler, avec un peigne en bois, et ben honnêtement, je vois la différence ça n'a rien à voir...Certes quand je les démêle, ça tombe, mais je présume que ce sont les "vieux" cheveux ? (j'sais pas si ça s'appelle comme ça ?), mais en tout cas j'en perds bcp moins qu'avant grâce à cette méthode ! Actuellement ils m'arrivent en-dessous des épaules (une fois secs)

Par contre, no poo et low poo, je vous avoue que j'ai tenté, mais je crois que ce n'est pas du tout adapté pour moi...J'ai un cuir chevelu qui graisse très vite (avec des cheveux assez secs) donc je dois faire un shampoing au moins tous les 2 jours...C'est grave docteur ? En tout cas je n'ai pas trouvé d'alternative !

Ah oui, au niveau des produits que j'utilisais avant ! Alors pour moi c'était les produits Kerastase ou L'oreal professionnel (Je pensais que plus c'était cher, et meilleurs devaient être les produits! ) Donc je vous laisse imaginer les budgets consacrés !

Après avoir bcp lu et fait des recherches, etc... j'utilise actuellement la gamme Garnier Ultra doux Huile d'avocat et beurre de Karité / Je "scrunch" aussi (un terme découvert sur le forum !). Par contre "Poppling" (j'sais pas si ça s'écrit comme ça, désolée !), j'y suis pas du tout arrivée, j'ai 2 mains gauches, à vrai dire ! et comme expliqué au début les cheveux au dessus sont très fins, assez plats, alors je me dit qu'avec le "Poppling", ça risque d'aplatir encore plus ! j'sais pas trop en fait ?

Je ne fais pas encore assez de soins (bain d'huile,etc...)

Sinon des cures de vitamines, levure de bière, et suivi régulier chez la dermato...

Je vis en ce moment en Egypte pour raisons professionnelles..donc pour se fournir en Garnier Ultra doux, je dois faire pas mal de réserves dans les valises :-)


Voilà, en tout cas, le forum est vraiment convivial, on se sent comme à la maison ! Bravo encore !

J'espère ne pas avoir été trop longue !

J'espère trouver les réponses à mes nombreuses questions !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Messages : 394
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 30

Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! EmptyMer 19 Mai - 22:30

Bienvenue parmi nous nostalgicducool !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nostalgicducool




Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! EmptyMer 19 Mai - 22:32

Merci Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Bahya

Bahya


Messages : 1756
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 32
Localisation : Sarthe (72) - MODERATRICE

Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! EmptyMer 19 Mai - 22:44

Wouou! Quel présentation! Je ne te donne pas le récap du forum alors tu as l'air d'avoir fait le tour (au c as ou le lien est dans l'annonce défilante )

Bienvenue! geek
Revenir en haut Aller en bas
nostalgicducool




Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! EmptyMer 19 Mai - 22:54

Hihihihihi ! Merci Bahya ! J'ai essayé d'être précise et complète Very Happy

Je n'hésiterai pas si j'ai un pb of course !

Donc pour les questions et pb évoqués, je poste directement dans les rubriques appropriées ? J'espère que ça fera pas trop répétitif !

Merci pour l'accueil ! Je sens que je vais bien me plaire ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimine21

mimine21


Messages : 1600
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 38
Localisation : CO-ADMIN

Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! EmptyMer 19 Mai - 23:36

Une nouvelle, et une de plus ! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chani




Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35

Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! EmptyJeu 20 Mai - 0:05

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nostalgicducool




Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! EmptyJeu 20 Mai - 0:17

Merci les filles ! farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Caline

Caline


Messages : 544
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 45

Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! EmptyJeu 20 Mai - 7:13

Bienvenue! farao
Revenir en haut Aller en bas
Bahya

Bahya


Messages : 1756
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 32
Localisation : Sarthe (72) - MODERATRICE

Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! EmptyJeu 20 Mai - 19:07

Oui c'est ça Wink Tu lis bien les posts et s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas tu demande!
Revenir en haut Aller en bas
nostalgicducool




Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! EmptyJeu 20 Mai - 19:26

Merci bcp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle, et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et une de plus !   Une nouvelle, et une de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle, et une de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle (:
» nouvelle du 971
» et une nouvelle de plus
» Une nouvelle!!!!
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: