Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...

Aller en bas 
+3
oryentalboucle
jolimace
frizouille
7 participants
AuteurMessage
frizouille




Messages : 176
Date d'inscription : 29/01/2010

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyJeu 26 Aoû - 10:10

Coucou !
Je me rends compte que beaucoup de bouclettes sont un peu perdues à leur arrivée sur le forum.
Peut être qu'un topic avec les définitions des mots, les expressions et les techniques les plus utilisées les aiderait ? Ainsi, on pourrait proposer une définition simple pour low poo, no poo, plopping, bain d'huile, masque ... avec les liens vers les topics où on en parle plus en détails ?
Cela permettrait en un clin d'oeil de savoir de quoi on parle et de s'entendre sur le vocabulaire. De plus, il sera facile d'y revenir plus tard en cas de doute ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jolimace

jolimace


Messages : 879
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 36

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyJeu 26 Aoû - 11:32

Je pense sincèrement que la liste récap est là pour ça, qu'en cliquant sur le sujet concerné on a les infos utiles du premier cojup d'oeil sur le 1er message ou sur la 1ere page. Ca ferait donc un peu beaucoup doublon et à un moment donné si on ne se donne pas la peine de lire les sujets on ne peut rien faire, ça fait de la lecture c'est sûr mais si on vient pour entretenir ses cheveux c'est qu'on devrait s'y intéresser, c'est une mine d'infos grâce à tous les membres qui participent et qui mettent leur expérience.

Sur les bains d'huile par exemple chacune un peu sa technique, le principe est toujours le même c'ets mettre de l'huile dans ses cheveux, certaines ont besoin d'une plus grosse quantité que d'autres, certaines comprennent au premier lavage qu'il aurait fallu en mettre un peu moins, certaines le laisse toute la nuit d'autres 1h ou 2... après il faut un minimum tester aussi pour savoir SA propre routine en dehors des bases.

Pour le no poo et low poo par exemple en ouvrant le sujet, dès le premier message on trouve toutes les infos, une définition, le principe etc je crois qu'on en peut pas être plus clairs mais il faut se donner la peine d'aller voir les sujets importants, de voir par quoi on veut commencer et là encore chacune est totalement libre de ça, il n'y a pas une meilleure technique qu'une autre, il faut en prendre une et tester, ça va pas ben ok on teste une autre, on teste telle huile, une autre etc... et ces choix là on ne peut pas les faire non plus.

Pour résumer je ne trouve pas ça utile, je comprend que ça parte d'un bon sentiment mais pour moi tout est là, il n'y a aps de liste récap' pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
frizouille




Messages : 176
Date d'inscription : 29/01/2010

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyJeu 26 Aoû - 13:28

D'accord Jolimace ...
Tu as raison, lorsqu'on se donne la peine de lire et de s'intéresser, toutes les infos sont là.
Revenir en haut Aller en bas
oryentalboucle

oryentalboucle


Messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : ADMINISTRATICE

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyJeu 26 Aoû - 13:38

je te comprend Frizouille. Mais je suis daccord avec Jolimace. Il y a une liste récap mais j'ai remarqué que certaines nouvelles ne cliquent même pas dessus et demandent ensuite ce qu'un no-poo par exemple , sujet de plus accroché en tête de liste ... j'avoue que contre la fleme de lire je suis impuissante.
Il y a dans cette liste , la liste des abréviations du forum.


Autre preuve : le réglement.
Beaucoup demandent des conseils de défrisages alors que c'est pas du tout, mais alors pas du tout l'objet de ce forum.

Il suffit de cliquer sur le réglement qui normalement doit être la 1ere chose à lire dans un forum, pour comprendre : pas de défrisage ici !

Et quand on leur fait remarquer elles nous tombent dessus!

Je suis OK pour aider ( d'où la liste récap que j'ai mis en page d'accueil , de manière défilante pour que ça ce voit, plus le travail des modo pour accueillir les nouvelles en leur fournissant cette liste), mais je ne peux pas macher le travail.


Autre remarque : les MP qu'on reçoit avec les modo de la part de membres qui ne se présentent pas sur le forum, qui ne participe pas et souvent ne répondent même pas pour dire merci. Elles nous envoient un BLOC de lecture sur leur chevelure puis nous disent que le forum est trop vaste pour tout lire. Alors quel soin on leur prodigue ?

Nous ne sommes pas conseillères en cheveulure. Juste des membres passionnées de boucles et qui consacrent du temps à leur embellissement.


J'en profite donc pour passer un message : JE NE REPONDS PLUS A AUCUN DE CES MP.


Bon voilà, merci Frizouille finalement ton topic me permet de dire un peu le fond de ma pensée. Embarassed Embarassed

En tout cas c'est sympa à toi d'y penser.

Revenir en haut Aller en bas
mimine21

mimine21


Messages : 1600
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 38
Localisation : CO-ADMIN

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyJeu 26 Aoû - 21:01

Totalement d'accord avec Oryentalboucle et Jolimace, je n'ai rien à rajouter, elles ont tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
frizouille




Messages : 176
Date d'inscription : 29/01/2010

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyJeu 26 Aoû - 21:15

lol!
Bein en fait... c'est a force de lire les messages qui disent "je ne comprends pas c'est quoi le no poo ?" et "c'est quoi la différence entre truc et machin ?" que j'ai eu cette idée ... J'ai juste pensé que ca ferait peut être économiser de l'énergie à certaines (celle qui répètent et expliquent à chaque fois avec beaucoup de gentillesse et de patience ... sans citer leur nom) !
Mais vous avez tout à fait raison, moi je suis encore toute "neuve" sur ce forum et je trouve toujours ce que je cherche, il "suffit" de lire !!!

Finalement un ptit coup de gueule d'Oryentalboucle, Jolimace et Carole sera surement plus efficace que mon idée !

Bisousss les filles ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jolimace

jolimace


Messages : 879
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 36

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyJeu 26 Aoû - 21:35

Merci quand même de vouloir faire avancer le forum Very Happy bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bahya

Bahya


Messages : 1756
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 32
Localisation : Sarthe (72) - MODERATRICE

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyVen 27 Aoû - 0:11

Ce topic aura permis de faire passer le message de nos ressentis modos/admin de ces dernières semaines, merci Frizouille! Wink
C'est vrai qu'on en fait beaucoup et qu'on répète assez les choses, ainsi que les autres membres qui eux ont pris la peine de fouiller. Alors aux nouveaux venus de se bouger un petit peu!

Bon je redis un peu ce qui est déjà dit mais je tenais à me joindre au coup de gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Inoue Orihime

Inoue Orihime


Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyDim 30 Oct - 20:08

SVP je me suis inscrite il y a une semaine, je peux lire tous les postes, mais je ne peux pas répondre à aucun topic à part ici Sad doudouuu m'a dit que mon compte n'est pas encore validé Suspect au bout de combien de temps valide-t-on les comptes sur ce forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilifrisée




Messages : 73
Date d'inscription : 19/08/2011

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyDim 30 Oct - 21:02

Inoue Orihime a écrit:
SVP je me suis inscrite il y a une semaine, je peux lire tous les postes, mais je ne peux pas répondre à aucun topic à part ici Sad doudouuu m'a dit que mon compte n'est pas encore validé Suspect au bout de combien de temps valide-t-on les comptes sur ce forum scratch

Coucou, je te mets le lien pour savoir ce que tu dois faire pour pouvoir répondre si ton compte a été validé.....
Smile

https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t1685-poster-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
mimine21

mimine21


Messages : 1600
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 38
Localisation : CO-ADMIN

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyDim 30 Oct - 21:31

En fait il n'y a que notre administratrice du forum qui peut valider la possibilté pour toi de poster.Donc si elle n'est pas venue sur le forum depuis quleques jours en effet ta demande n'a pas encore été prise en compte...
Carole modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Inoue Orihime

Inoue Orihime


Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35

Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... EmptyLun 31 Oct - 18:12

@ Lilifrisée: merciiiiii I love you j'ai demandé à rejoindre le groupe des personnes autrisées à poster, j'espère que ma demande sera vite acceptée cat

@ Carole: merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty
MessageSujet: Re: Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...   Un topic glossaire pour les nouveaux venus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un topic glossaire pour les nouveaux venus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: suggestions-
Sauter vers: