Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Je me présente !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninaya




Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2013

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Je me présente !   Je me présente ! EmptyJeu 14 Fév - 16:46

Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire, donc je me présente ^^.

J'ai 22 ans, et je vis sur Paris. J'ai des cheveux bouclés (type 3a-3b), qui ont pour particularité d'être très nombreux et extrêmement épais (j'ai rarement rencontré des gens dont le diamètre de cheveux était plus grand que celui des miens !).

Comme beaucoup de gens ici je pense, je me suis lissé les cheveux pendant très longtemps avant de les accepter (je ne voyais pas comment les "coiffer" autrement !). J'ai finalement réalisé que les cheveux bouclés m'allaient beaucoup mieux il y a bientôt cinq ans, et depuis je ne me lisse les cheveux que très rarement.

J'ai d'abord utilisé des soins "de supermarché", sans faire attention aux compositions et aux besoins réels de mes cheveux, mais j'ai au fur et à mesure essayé de devenir de plus en plus bio et ciblée sur mes réels besoins (pas de silicone, après shampoing et soin systématique, soins sous charlotte ou serviette chaude - mes cheveux sont très peu poreux - etc).

En ce moment, la routine que je suis : Shampoing Rehab de Lush (mais je suis peu satisfaite, je le trouve trop agressif), AS Viva la Revolution de Lush aussi (dont je suis par contre totalement folle), bain d'huile de coco en prépoo (environ une fois par semaine), soin au henné neutre (officiellement tous les deux mois, mais là ça fait trois mois que j'ai la flemme, oui c'est mal !). Et pour le coiffage/scellage d'hydratation, gel d'aloe vera et huile d'amande douce.

Je suis plutôt contente de ma routine, mes cheveux vont beaucoup mieux qu'avant, mais je souhaite les laisser pousser (ils sont au niveau des épaules depuis des années), et j'ai terriblement peur du volume incontrôlable que je risque d'avoir (merci cheveux incroyablement épais !). Donc je voudrais vraiment l'améliorer, notamment vis-à-vis du choix de shampoing (je préfère toujours mes cheveux un peu gras plutôt que fraîchement lavés, car ils sont toujours un peu incontrôlables). J'ai testé le no-poo quelque temps sans vraiment coller, mais je ne suis pas sûre de l'avoir appliqué correctement. La piste des shampoings très doux sans SLS me fait aussi de l'oeil en ce moment. Enfin mon dernier soucis est que je vais souvent à la piscine, ce qui est une galère monumentale pour les cheveux --'.

Sinon j'ai découvert ce forum via des recherches google, et il m'a été pas mal utile pour choisir ma routine (j'ai finalement décidé de sauter le pas et de m'inscrire ^^).

Voilà, j'espère que ce forum m'aidera à régler mes différents problèmes, et que je pourrais enfin partager ma passion dévorante pour les cheveux (parce que mes amis n'en peuvent plus d'en entendre parler ^^) !

Bises, et merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
oryentalboucle

oryentalboucle


Messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : ADMINISTRATICE

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 15 Fév - 14:41

Bienvenue !! cheers


Le problème du volume je connais très bien, enfin connaissais.
Et une des solutions a été en effet l'arret des shampoing à base de SLS.

En tout cas tu prends soin de ta crinière et ça c'est très important.

Pour t'aider à ne pas te perdre dans tous les messages du forum voici la liste récap des sujets importants :
ICI

Au plaisir de te lire !

afro
Revenir en haut Aller en bas
mimine21

mimine21


Messages : 1600
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 38
Localisation : CO-ADMIN

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptySam 16 Fév - 0:35

Bienvenue! afro Tu as bien fait de t'inscrire chaque nouvelle expérience est la bienvenue.
Et si tu as des produits qui ne te conviennent pas il y a une section sur le forum dédiée au troc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninaya




Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2013

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptySam 16 Fév - 10:34

Merci beaucoup, ça me rassure de me dire que je ne suis pas trop dans la mauvaise voie ! Je viens de m'acheter un shampoing sans sulfate (Rainforest de The Body Shop), je vous donnerai mon avis dans quelque temps ^^.

Et la section troc est une excellente idée, je vais y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
doudouuu

doudouuu


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 37
Localisation : MODERATRICE

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptySam 16 Fév - 20:04

Bienvenue Ninaya !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: