Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 épopée capilaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
japanbird666




Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32
Localisation : franche comté

épopée capilaire  Empty
MessageSujet: épopée capilaire    épopée capilaire  EmptyVen 23 Mai - 15:42

Bonjour je m'appelle Sonya, je suis métisse, moitié française moitié algérienne.
J'ai 23 ans et depuis mes 15 ans je ne crois pas avoir passé 1 seul mois sans ne rien faire à mes cheveux pour changer leur apparence, aussi bien niveau couleur que leur texture. Je suis donc passé par tous les instruments de torture possibles et imaginables,
liste non exhaustive:
-fer à lisser tous les jours
-sèche cheveux à gogo
-colorations noirs tous les mois pendant des années
-décolorations multiples et à blanc pour obtenir du rouge vif
-mèches
-défrisages en salon afro
-lissages brésiliens
-colour out multiples
-hennés puis re colorations chimiques par dessus

bref le tout mélanger ça donne que mes cheveux qui étaient longs comme ça (déjà lissés à l'époque):
épopée capilaire  Back11
puis avec le rouge:
épopée capilaire  83a7be11
et donc récemment j'ai du tout couper pour obtenir ça:
épopée capilaire  Imag1910

J'ai de nature et depuis ma tendre enfance les cheveux de type 3B peut être légèrement moins,
Maintenant je me retrouve avec du 2B et encore ça dépend des mèches, ça passe du 1au 2B et au 3A aux racines, bref du grand n'importe quoi. Mon souhait le plus cher serait de faire disparaître mes pointes brulés sans couper car j'ai déjà beaucoup trop coupé à mon goût, et de retrouver un beau 3A harmonieux, ne plus passer 4h à les faire souffrir après lavage, ne plus avoir peur de la pluie et des activités aquatiques et/ou de l'humidité. ET avoir des cheveux SAINS, dire stop à tous ces produits qui donnent l'illusion de cheveux sains mais qui en fait leur nuisent plus qu'autre chose.

J'irai dans la section Before/After pour poster mon changement depuis que j'applique vos conseils, ça fait déjà plusieurs jours et je vois déjà un changement. On se retrouve là bas!
Revenir en haut Aller en bas
japanbird666




Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32
Localisation : franche comté

épopée capilaire  Empty
MessageSujet: avant/après   épopée capilaire  EmptyVen 23 Mai - 16:40

étant donné que je n'ai pas encore accès aux autres topics,
je vais poster mon avant après ici:

Donc cheveux peignés et séchés au sèche cheveux:
épopée capilaire  Imag2210

Cheveux après bain d'huiles et beurre de karité pur, suivit de scrunching and plopping:
épopée capilaire  Imag2310

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que la qualité de mes cheveux va s'améliorer petit à petit en continuant dans cette voie?
Revenir en haut Aller en bas
stop_le_fer

stop_le_fer


Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2014

épopée capilaire  Empty
MessageSujet: Re: épopée capilaire    épopée capilaire  EmptySam 24 Mai - 8:29

japanbird666 a écrit:
Mon souhait le plus cher serait de faire disparaître mes pointes brulés sans couper car j'ai déjà beaucoup trop coupé à mon goût, et de retrouver un beau 3A harmonieux

Bonjour,

Je suis aussi nouvelle sur ce forum.

Tu as de beaux cheveux et ils seront magnifiques avec les petits soins que tu leurs donnes!

Je ne crois pas que c'est possible malheureusement de faire disparaitre des pointes brulées sans couper. Hélas... No 

Par contre, pour ne pas avoir à couper trop de longueur, j'ai découvert ''la chasse aux fourches''. C'est à dire que je coupe moi même chaque fourches une à la fois. J'utilise une paire de ciseau de coiffeur pour ne pas recréer une fourche avec des lames mal affutées.

Ça prend beaucoup de patience, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir à trop en couper d'un seul coup et donc pour que mes cheveux continuent à pousser en santé!!!

 flower 









Revenir en haut Aller en bas
japanbird666




Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32
Localisation : franche comté

épopée capilaire  Empty
MessageSujet: Re: épopée capilaire    épopée capilaire  EmptyDim 25 Mai - 23:11

Arrêtes, ça me rassure pas quand tu me dis que la seule solution pour les pointes brûlées c'est la coupe,
car j'ai déjà tellement coupé, il me reste par endroit 2 à 3cm de cheveux brûlés mais j'ai pas envie de creuser encore plus le dégradé..
Je me doute que je pourrai pas les sauver mais si au moins je pouvais en améliorer l'aspect dans un premier temps, histoire d'attendre une bonne pousse pour couper. La chasse aux fourches ça m'intéresse mais sur cheveux courts c'est impossible à faire!

Revenir en haut Aller en bas
Imenhaf




Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2014

épopée capilaire  Empty
MessageSujet: Re: épopée capilaire    épopée capilaire  EmptyMar 27 Mai - 2:14

Il y a de la matière je trouve. !!!!!
Ça va prendre du temps mais si tu as autant coupé c que quelque part tu es très motivé pour retrouver des cheveux sain.
Il faut continuer tes bains d'huile et tout le bien que tu fais à tes cheveux, et ça va forcément revenir . Patience !!!! Tes efforts vont payer.,
Revenir en haut Aller en bas
Athaz'

Athaz'


Messages : 260
Date d'inscription : 25/08/2011

épopée capilaire  Empty
MessageSujet: Re: épopée capilaire    épopée capilaire  EmptyDim 8 Juin - 16:55

Helloo hello !


Personne ne te l'a encore indiqué, alors sache qu'on a un récap' des sujets importants, et on a un sujet sur les fourches aussi Smile

T'es pas obligée de tout couper maintenant en tout cas ! J'ai coupé les longueurs brûlées sur plus d'un an, ça permet de garder de la longueur quand même !

En tout cas au plaisir de te voir sur d'autres sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épopée capilaire  Empty
MessageSujet: Re: épopée capilaire    épopée capilaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épopée capilaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: