Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle bouclette :)

Aller en bas 
+3
Julie-mk
menina_raquel
Miesha
7 participants
AuteurMessage
Miesha




Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptySam 11 Juin - 20:21

Coucou a toutes Smile

Cela fait pas mal de temps que je cherché un forum en français consacré au cheveux bouclé!!Very Happy

Je viens d'avoir 21 ans et j'ai décidé de reprendre mes cheveux "en main"
Disons qu'ils ont été vraiment traumatisé... Evil or Very Mad

Voici mon histoire:
Il y a 5-6 ans j'avais les cheveux a la base très très bouclé-frisés, trèès volumineux, et très long (bas du dos) et je ne recevais que des compliments! Mise a part de ma tante coiffeuse qui les décrivé comme "laid" et ne juré que par un défrisage "léger", cela m'a vraiment compléxé, de plus je n'arrivé pas a discipliné mes cheveux... J'étais la seul dans ma famille a les avoir aussi rebelle et volumineux.

Etant jeune et bête, j'ai décidé de faire un défrisage en algérie pendant mes vacances.... (Cédant a la mode des cheveux hyper raide fait au brushing)

Avec ce défrisage qui a complètement foiré, j'ai perdu 75% de mes cheveux.

Après sa, ils étaient comme de la paille ... horrible.. Il tombé, se cassé, bref la catastrophe, vu qu'ils étaient incoiffable et ingérable (et que je n'avais plus du tout de cheveux sur la raie du milieu qui commencé cependant a repoussé comme une crête, pas la peine de vous dire que j'en ai entendu des moquerie... on me demandait souvent si j'avais une maladie) .

Enfin bref j'étais dans l'obligation de faire des tresses collés , et de me les lisser non stop tous les jours, je suis rentré dans ce cercle vicieux, et même si j'ai arrêté de me les tresser deux ans après mon défrisage, je les lissé tous les jours 5 ans après...

Je les lissé le temps qu'il pousse pour ne pas ressembler a un mouton, mais plus je les lissé plus il se cassé, et moins il poussé scratch

Pas la peine de vous dire qu'il n'avait pris AUCUNE longueur...
Ils sont devenu très fin, et je ne sais pas si c'est du au lisseur, ou au défrisage mais j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir ma masse... Shocked
Il m'arrive toujours a la même taille soit un peu plus bas qu'aux épaules.
Aujourd'hui je veux retrouver mes cheveux d'avant bien bouclé , ne plus les lisser, et les soigner!
Mes cheveux sont raide mais vraiment raide sur les longueurs(voir ondulé sur certaine, et bien bouclé a la racine. (j'ai fait un lissage brésilien il y a 5 mois qui est parti ^^)
Mes cheveux ne sont pas sec, ils sont doux et souple mais ils sont ternes, et plus aussi volumineux

J'espere pouvoir trouvé des expériences, des témoignages, et des conseils sur ce forum Smile

Merci a vous, sa va me motiver et m'encourager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
menina_raquel

menina_raquel


Messages : 487
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 33
Localisation : Irlande, Dublin

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptySam 11 Juin - 20:52

Ma pauvre ... t'as du tout coupé je suppose =/
Ils sont long comment ?
J'espère que ça va vite aller mieux ! Ta tante va voir ce que c'est des vrai cheveux ! Les bouclettes contre attaque ! On va te soutenir dans cette passe !!!


QUE LE POUVOIR DE LA BOUCLE SOIT AVEC TOI !!
Revenir en haut Aller en bas
Miesha




Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptySam 11 Juin - 22:07

Merci beaucoup de ton message!!=D
Sa me fais tellement plaisir d'avoir trouvé des bouclettes lol je me sentais vraiment seul!

Je n'ai jamais coupé mes cheveux ils se sont cassé tous seul disons que le foin était plus doux que mes cheveux (et je te promet que je n'exagere pas lol)

A présent mes cheveux c'est juste le bazard lol
J'ai environ 30cm de cheveux raide et 1 à 6 cm selon les endroit de cheveux bien bouclés... pour les 1cm ils sont en ondulation S et dès qu'ils pousse ils deviennent en tir bouchon
Mais je suis paré pour la période transition! =D

Est ce que tu sais si c'est commun de perdre sa "masse" après un seul défrisage? ou si c'est un effet d'optique car les cheveux sont cassé? Sad

J'ai commencé la levure de bière, et j'ai acheté différents huile sur aromazone ^^'


Dernière édition par Miesha le Dim 12 Juin - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie-mk




Messages : 287
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Strasbourg

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptySam 11 Juin - 22:11

C'est immoral de dire ça ! -_-

Ça me rappelle une copine chinoise (en France depuis 2 ans), qui a chaque fois me voit fait une fixette sur mes cheveux en les triturant et me demande si j'envisage pas de me les lisser (elle m'en parle à chaque fois !). Je l'excuse en mettant ça sur le compte de ses origines et de la non existence des cheveux bouclés dans son pays. >_<

Ahah Bienvenue en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.net
Miesha




Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptySam 11 Juin - 22:17

looll merci a toi

C'est vrai que c'est choquant Shocked Alors que les cheveux bouclé et frisé c'est juste magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie-mk




Messages : 287
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Strasbourg

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptySam 11 Juin - 22:28

J'avais pas vu tes photos, effectivement ils sont bien cassés. :-(

Après quelques masques et shampooings, je pense qu'ils devraient reprendre un peu de peps assez rapidement, pour la masse de cheveux il faudra probablement attendre un peu plus longtemps mais ce sera déjà ça !

Regarde au niveau des protéines de riz et de soie, ça permet de fortifier ton cheveux et lui redonner de l'épaisseur. Il faut de préférence utiliser une de ces deux protéines en masque, histoire que ça pénètre bien. Ça peut être un bon début !
Moi j'ai acheté ces produits chez Aroma-Zone, mais peut-être que tu peux les trouver en boutiques bio voire en pharmacie (je suis un peu plus sceptique pour la pharmacie mais sait-on jamais !).

Pour l'instant avec quoi te laves-tu tes cheveux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.net
menina_raquel

menina_raquel


Messages : 487
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 33
Localisation : Irlande, Dublin

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptySam 11 Juin - 22:56

Ah oui en effet ça les a bien abimé ! Je sais pas si c'est commun =/
Je sais que j'ai connu une fille qui perdait ses cheveux à cause du lissage au fer donc peut être ! Moi une fois j'en ai perdu suite à une allergie à un shampoing (thimotei), j'avais le cuir chevelu irrité, des pellicules ... une horreur ! C'est très vite passé, je pense que ce sera pareil pour toi, ça va vite repousser !
Revenir en haut Aller en bas
Miesha




Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptySam 11 Juin - 22:58

Oh merci beaucoup!!
J'avais commencé justement un commande chez aroma zone je vais ajouté ces deux produits a mon panier!!

Pour l'instant je les lave avec la gamme absolut repair (shampoing+après shampoing) et j'utilise un masque a la kératine de la marque NKS et je fais au moins une fois par semaine un masque d'huile je sais pas si c'est suffisant ^^'
En tout cas je ne rêve que d'une chose tout couper!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-mk




Messages : 287
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Strasbourg

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptySam 11 Juin - 23:53

Si ça va bien avec la morpho de ton visage, moi je dis FONCE !!


Bon sinon je connais pas trop ces produits donc je peux pas dire, mais à priori c'est pas mal cette routine (s'il n'y a ni silicone, sulfate et alcool dedans ^^). Tu peux te laver les cheveux avec des shampooings bien sûr, mais fais juste gaffe à ceux que tu choisis parce que ce sont eux les plus irritants et ceux qui assèchent le plus ton cuir chevelu.

Si je peux te conseiller autre chose à prendre, c'est l'émulsifiant BTMS pour faire tes masques (avec la protéine de riz/de soie par exemple). Avec un sachet, tu peux faire 3 masques.

(Ahah la facture AZ risque d'être grande... mais dis-toi que c'est pas de l'argent gaspillé et surtout que ça va durer plusieurs mois !)

Bon en tout cas j'ai hâte de voir la transformation de tes cheveux. Very Happy Very Happy Very Happy

edit : je vois que tu es en région parisienne, si un jour tu montes à Paris il y a un magasin, ça peut te faire économiser les frais de port Wink et tu peux demander conseil aux vendeuses qui sont assez calées !
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.net
doudouuu

doudouuu


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 37
Localisation : MODERATRICE

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptyDim 12 Juin - 0:02

Coucou Miesha ! Bienvenue sur le forum !

Voici le récap des sujets les plus importants pour bien démarrer avec ta nouvelle routine : https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t148-membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum?highlight=r%E9capitulatif

J' n'avais encore jamais entendu de chutes aussi importantes après un défrisage, mais malheureusement, il suffit d'une fois. Tu es motivée, avec un peu de soin, le pouvoir de la bouclette sera en toi ! Courage, tu verras, tu seras fière de pouvoir nous montrer ton évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miesha




Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptyDim 12 Juin - 0:24

Merci beaucoup de votre aide et de vos encouragement:D
Je vais voir de suite la recap!

Je ne connais pas l'émulsifiant BTMS tu aurais un lien ? *-* J'ai vérifié sur mon après shampoing il est "clean"mais je vais voir pour un plus bio.

lol oui la facture est déjà a 80€ mais c'est pour la bonne cause!
Avant je gaspillé en extensions de cheveux pour camouflé le désastre maintenant je préfère mettre l'argent plus utilement Very Happy
Rhoo et merci je ne savais pas qu'il y avait un magasin sur paris! j'y vais prochainement j'y passerai faire mes achats directement!

Pour la chute, oui elle était très importante le pire sa a été le regard des autres lol
C'était il y a longtemps, mais si je me rapelle bien j'étais resté plus d'1h30 sous le casque avec le défrisage ..

Allez je continu ma lecture très instructive du fofo!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
menina_raquel

menina_raquel


Messages : 487
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 33
Localisation : Irlande, Dublin

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptyDim 12 Juin - 11:34

C'est bien t'as du courage !
Mais si les coupes courtes te vont bien, fonce je suis d'accord avec Julie ! Ca peut être très mignon ! Plusieurs filles du forum en ont eu marre d'attendre et ont coupé ! Pour moi, encore une fois, l'exemple c'est doudou ^^ (oui je ne suis pas que la groupie à nilou x) ). Jette un oeil à son journal !
Revenir en haut Aller en bas
Miesha




Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptyDim 12 Juin - 12:54

lol merci je vais regardé sa*-* J'espere que sa pourra encore plus me motiver a tout couper!
Je ne sais pas du tout si du court m'irai mais j'ai trop attendu avant de m'occupé de mes cheveux donc je suis partante pour faire des sacrifices lol ils repousseront ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudouuu

doudouuu


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 37
Localisation : MODERATRICE

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptyLun 13 Juin - 20:36

Yeaaah, j'ai des groupies moi aussi, génial !! Cool

Mais j'ai bien lu ? Tu es restée 1h30 avec le défrisant sur la tête ???? Shocked C'est un assassinat capillaire ça !! Quand je me défrisais, je laissais poser le produit 10 mn. Rolling Eyes

Bref, si tu sens que tes cheveux sont trop abimés, je plussoie les filles, n'hésite pas à couper. Finalement, une coupe courte, c'est pas plus moche qu'autre chose, et au moins, ça permet de repartir sur des bases saines. Tiens nous au courant de ton évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miesha




Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptyLun 13 Juin - 23:04

J'ai vu tes photos doudou!!! C'est juste trop magnifique!! Ralala et sa te vas tellement bien le cours! Tes cheveux sont vraiment très très beau!!

Dès que j'ai vu tes photos j'ai commencé a coupé des mèches au niveau de la nuque lol
Ils sont je pense 3b ou 3c je ne sais pas trop

J'ai commencé le no-pow et j'ai fais une bonne liste de tous ce qui me fallait sur aroma -zone
je vais essayé de m'éclaircir les cheveux plus clair avec de la camomille et du miel je ne sais pas si sa pourra donné quelque chose de bien lol

Et sinon oui c'etait bien 1h30 minimum sous le casque No on va dire que je l'ai comme même échappé belle lol
Revenir en haut Aller en bas
doudouuu

doudouuu


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 37
Localisation : MODERATRICE

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptyLun 13 Juin - 23:14

Merci beaucoup. Alors ça y est, tu as cédé à l'appel du ciseau tueur ? Tu as bien raison ! cheers
Le parcours ne fait que commencer, fixes-toi un objectif et ça va aller tout seul Wink Tes cheveux te diront merci !
Revenir en haut Aller en bas
Snoop39

Snoop39


Messages : 213
Date d'inscription : 25/11/2010

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptyMar 14 Juin - 11:22

Bienvenue Very Happy

Super si tu sautes le pas!!! un mal pour un bien!!!!! mais je reste Shocked des reflexions que tu as eu!!!

De la jalousie mal placée??? Evil or Very Mad

Si cela ne t'ennuie pas pourras tu nous mettre des photos?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
BellesBoucles

BellesBoucles


Messages : 119
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptyJeu 16 Juin - 20:06

Bienvenue Miesha, j'aime bien ton pseudo, très cool (ah et je précise pour plus tard, je suis un M. Bouclette, pas une madame Frisette).

Bonne chance dans ta reconquête!
Revenir en haut Aller en bas
mimine21

mimine21


Messages : 1600
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 38
Localisation : CO-ADMIN

Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) EmptyVen 17 Juin - 12:47

Une nouvelle bouclette :) Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle bouclette :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bouclette :)   Une nouvelle bouclette :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle bouclette :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle bouclette :-)
» Nouvelle bouclette de l'est
» Nouvelle bouclette
» Nouvelle Bouclette
» Une nouvelle bouclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: