Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et une bouclée de plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milie




Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2011

Et une bouclée de plus!  Empty
MessageSujet: Et une bouclée de plus!    Et une bouclée de plus!  EmptyMar 11 Oct - 1:26

Bonsoir à toutes!

Je m'appelle Emilie (Milie sur le forum) et j'ai 28 ans. Je suis de type européen, mais ma texture de cheveux étant absolument unique dans mon entourage cela ne fait que quelques mois que j'en prends vraiment soin!

Etant jeune, jusqu'à l'adolescence, j'avais les cheveux ondulés, avec une grosse tendance aux frisottis (si, vous voyez, les petites bouclettes rebelles autour du visage... Oui, voilà, celles-là même qui à 28 ans, me font encore paraître quelques années de moins... Laughing ). Vers 20 ans, essai de permanente, j'en avais marre de ces cheveux qui ne faisaient rien de ce que je voulais. Résultat pas mal, un peu trop frisé pour moi. Plus de 6 mois après la permanente, je me suis retrouvée avec quelques anglaises le long du visage, sans trop savoir comment je les avais obtenues. Pendant les 7 années qui ont suivi, j'ai retenté la permanente 3 ou 4 fois mais sans être complètement satisfaite.

Finalement, après avoir testé à peu près toutes les longueurs de cheveux, le mi-long ou long est ce qui me semblait me demander le minimum d'entretien le matin (ah oui, je ne suis pas DU TOUT du matin! Donc l'heure de brushing de certaines, très peu pour moi!!). Et en plus, ça ne me va pas trop mal.

Donc partant de ce principe là, j'ai cherché comment optimiser ma texture de cheveux pour pouvoir les lâcher de temps en temps. J'ai testé pas mal de shampooings/soins, mais jusqu'à présent ceux qui m'ont bien aidé : John Frieda "Shampooing Boucles Couture" (mais presque 14€ le tube, là, je dis non!!), j'ai aussi testé l'après-shampooing de la même gamme, mais cela ne faisait pas une grande différence... Du coup, je pense repasser à un shampooing "sous-marques" (Dia pour ne pas la citer) spécial boucles, qui associé au bon soin, devrait amplement suffire!
Pour les soins, j'ai utilisé longuement le spray "Boucles Sublimes" d'Elsève, de L'Oréal mais je trouvais que les boucles dans le dos de ma chevelure restaient assez "brouillonnes". Je viens de tester le soin de la même gamme, mais je l'ai trouvé très décevant.
Par contre, mon gros coup de coeur du moment, que j'ai pu tester grâce à un échantillon dans un magazine : le soin sans rinçage "Expert Nutrition +" de Franck Provost, qui a fait des miracles sur mes boucles, toutes mes collègues ont vu la différence sans que je leur ai rien dit, et en plus, miracle, je viens d'en trouver un flacon au Monoprix près de chez moi!! (Et à 6€ environ, ce qui reste raisonnable pour un soin "miracle"!)

Voilà pour ma présentation capillaire!
Concernant ce forum, je cherche surtout des avis sur des produits simples à trouver et à utiliser pour avoir de belles boucles au quotidien. J'ai bien vu que vous privilégiez les produits naturels, bios, en les préparant vous-mêmes, mais malheureusement mon boulot ne m'en laisse pas le temps pour l'instant. Je serai vraiment partante par la suite pour me concocter moi-même les soins dont mes cheveux ont besoin, mais pour les mois à venir, ce n'est pas à l'ordre du jour! Smile

Et selon votre système de classification, je dirai que je suis 3B-M-ii les jours de shampooing, et plutôt 3A-M-ii les lendemains (sans mon soin miracle!)

Voilà!
J'ai hâte de pouvoir partager avec vous sur le sujet! Smile

Milie
Revenir en haut Aller en bas
mimine21

mimine21


Messages : 1600
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 38
Localisation : CO-ADMIN

Et une bouclée de plus!  Empty
MessageSujet: Re: Et une bouclée de plus!    Et une bouclée de plus!  EmptyMar 11 Oct - 7:40

Et une bouclée de plus!  Bienvenue

Voic le récapitulatif des sujets importants du forum:
https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/t148-membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum

Pour ce qui est des soins et produits tu verras que certaines privilégient les produits faits maison mais ce n'est pas la majorité!Beaucoup utilisent des produits comme les huiles qui ne nécessite pas de préparation et des shampooing et après-shampooing du commerce.
Bref ce qui compte c'est trouver des produits et une routine qui te convienne!
Revenir en haut Aller en bas
oryentalboucle

oryentalboucle


Messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : ADMINISTRATICE

Et une bouclée de plus!  Empty
MessageSujet: Re: Et une bouclée de plus!    Et une bouclée de plus!  EmptyMar 11 Oct - 12:27

Bienvenue parmi nous ! cheers cheers

En effet certaines aiment préparer leurs propres soins mais la plupart achètent les produits du commerce mais qui sont adaptés à notre chevelure.


A tres vite !! afro
Revenir en haut Aller en bas
doudouuu

doudouuu


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 37
Localisation : MODERATRICE

Et une bouclée de plus!  Empty
MessageSujet: Re: Et une bouclée de plus!    Et une bouclée de plus!  EmptyMar 11 Oct - 21:38

Bienvenue Milie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une bouclée de plus!  Empty
MessageSujet: Re: Et une bouclée de plus!    Et une bouclée de plus!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une bouclée de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imy la bouclée
» La bouclée du Sud!
» Et une bouclée, une !!!!!!!
» une bouclée de plus !
» Bouclée du sud!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: