Mille et une boucles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA BEAUTE DES BOUCLES NATURELLES OUI, LE DEFRISAGE NON !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon histoire de boucles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pistache

Pistache


Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2010

mon histoire de boucles Empty
MessageSujet: mon histoire de boucles   mon histoire de boucles EmptyDim 21 Mar - 11:01

Bonjour!
je m'appelle Pistache, j'ai 23 ans, et je suis nouvelle parmis vous Embarassed
j'ai des cheveux bouclés, bien évidemment, voire frisés, bruns et mi-longs ( exactement la moitié du dos- humides bien sur, parce qu'une fois secs, ils rétrecissent un peu) de nature sèche et fragile.
J'ai longtemps refusé mes cheveux, petite, je rêvais de les avoir raides et lisses, et regardant mes soeurs aux cheveux raides (j'étais la seule à la famille qui a ce type de cheveux) j'étais jalouuuuse!!!
Ma mère ne m'a pas aidé à m'assumer bien au contraire, je l'entendais souvent parler dans mon dos à ma soeur, en lui disant:" quelle pauvre cette petite, ces cheveux sont un désespoir!" et là ça me faisait vraiment maaaal!!!
Elle me brossait mes longs cheveux bouclés et fournis au peigne fin avec vigueur pour les applatir de force, et les pauvres ne faisaient que se casser!
Je n'ai jamais su qu'il y avait des soins propres aux cheveux secs, ma mère me lavait les cheveux avec un shampoing pour cheveux gras (le type dominant à la famille), jamais d'AS ou de masques.

j'ai vécu ainsi 15 ans!

Un jour je suis partie en vacance au maroc (c'était la première fois que je visite un pays étranger) et j'ai une petite marocaine comme voisine et amie, et comme par hasard elle avait des cheveux presque identique aux miens, sauf que ces cheveux à elle étaient beaux, brillants, douuuuuux, longs et bouclent merveilleusement bien, quand elle courrait, ses cheveux étaient tout simplement du paradis!!!

je n'osais même pas montrer les miens secs, ternes, fourchus,...etc,

et c'est alors qu'elle m'a initié aux premieres notions de bases des cheveux bouclés, elle m'a tout enseigné, j'était nulle! et nous avaons entamé un traitement de chocs pour mes pauvres cheveux.

je suis restée 3 mois au maroc, je suis revenue en france avec une autre t^te, une longue crinière épaisse et bien bouclée, qui faisait retourner les regards dans la rue!

j'étais née une deuxième fois, et depuis je suis siiiii fière de mes frisettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
oryentalboucle

oryentalboucle


Messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : ADMINISTRATICE

mon histoire de boucles Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de boucles   mon histoire de boucles EmptyDim 21 Mar - 11:52

Soit la bienvenue parmi nous !


ma mère n'aimait pas mes cheveux non plus, aujourd'hui encore elle supporte pas que je me lache les cheveux
mais bon elle a pas le choix afro

j'espere qu'avec ce forum tu complètera tes connaissance en matiere de soin de cheveux bouclés ! que tu nous feras partager tes expériences aussi !!

hâte de te lire en tout cas


voici la liste récapitulative des sujets importants du forum :

https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/les-cheveux-mieux-comprendre-f20/membres-perdues-voici-un-recapitulatif-de-quelques-sujets-du-forum-t148.htm?sid=0e4359d125c99dc15bf2b6e2c581c192
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Messages : 394
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 30

mon histoire de boucles Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de boucles   mon histoire de boucles EmptyDim 21 Mar - 16:22

Bienvenue Pistache !!

Moi aussi j'ai eu le droit au peigne ! Quelle cata !
Je suis presser que tu nous donne des astuces et conseils ! Ici tu trouveras également ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caline

Caline


Messages : 544
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 45

mon histoire de boucles Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de boucles   mon histoire de boucles EmptyDim 21 Mar - 16:46

Bienvenue PISTACHE
Revenir en haut Aller en bas
Bahya

Bahya


Messages : 1756
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 32
Localisation : Sarthe (72) - MODERATRICE

mon histoire de boucles Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de boucles   mon histoire de boucles EmptyDim 21 Mar - 16:47

Bienvenue Pistache! 3 mois au Maroc, quelle chance! J'ai une copine marocaine qui a les cheveux plus bouclés au Maroc qu'en France (mais c'est ça LA solution! Toutes au Maroc!) Tu nous feras partager les secrets de ta copine j'espère (et une photo de tes cheveux qui font tourner les têtes aussi) Very Happy

PS: J'ai copié/collé une partie de ta présentation ici: https://mille-et-une-boucles.forumactif.org/les-cheveux-mieux-comprendre-f20/l-histoire-de-mes-boucles-t35-30.htm#8412
Revenir en haut Aller en bas
Pistache

Pistache


Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2010

mon histoire de boucles Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de boucles   mon histoire de boucles EmptyLun 22 Mar - 10:32

Merci à bahya, Caline, mimi, et oryentalboucles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon histoire de boucles Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de boucles   mon histoire de boucles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire de boucles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de mes boucles
» SOS Boucles !! - Retour aux boucles après des années de lissage
» Boucles un jour, boucles toujours!
» Des Boucles , Des Boucles , Encore des Boucles :D
» des boucles, des boucles et encore des boucles :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une boucles :: Le Forum :: Regles générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: